Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Traditions de noel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traditions de noel...

Message par Audrey le Lun 24 Nov 2008 - 13:01

Quels sont les traditions ici a noel?
Est-ce qu'il ya des choses particulieres?
Pour ma part, je suis tres noel et tres deco, je fais mon sapin, et je bricole avec ma fille .
Mais ici trouver un veritable sapin c'est un cauchemar, certes on est en espagne, mais ils sont tous moches et perdent leurs aiguilles avant meme que tu l'ai achete.
Je ne suis pas une anti sapin en plastique, mais je trouve qu'ils sont super cher et pas forcement beaux .
Merci pour les infos .
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traditions de noel...

Message par Blandinette le Mer 26 Nov 2008 - 12:55

Pour les sapins je ne peut pas t'aider Razz mais pour les traditions je commence a savoir pas mal.Ici noel se fete quand meme pour pur raison comercial car comme tu doit le savoir ce sont les rois les plus celebrés pour les enfants, etant donné du catolisme,
Mais pour noel en Espagne, il ne faudra jamais oublier d'avoir sur la table un "poinsenta"(pas sur de l'orthographe) cette belle fleur rouge de noel, I love you et puis les figures de marzapan(de pates d'amande)pour offrir aux invités, l'arbre de noel, la creche (generalement beaucoup de personnes monte une creche geante avec tous les personages possibles et inimaginable dans leur maison avec moulins a eaux etcetc... ensuite les gens peuvent aller chez ces personnes visiter leurs creches prendre des fotos ect...)
Les chansons tipique de noel qu'on entend dans tous les magasins et puis le 22 decembre la plus grande des traditions el sorteo de la loteria qui passe sur presque toute les chaines de tv en direct, ce super lotto quand il tombe, fait riche a tout un village( 20 euros le ticket quand meme) Shocked
Sinon il mange aussi la dinde bien que le mouton ce fait beaucoup aussi
Le 28 decembre c'est le jour des innocents ça veut dire c'est comme notre fete du premier avril journée des blagues quoi!attention au fausses informations a la tele!
Voila , si je peut t'aider sur d'autres trucs de noel je suis là! Very Happy
a bientot
Blandinette :santa:
Blandinette
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Message par Audrey le Jeu 27 Nov 2008 - 12:46

Merci pour les infos Blandinette, mais la creche geante dans mon salon et mes voisins qui debarquent , cela n'est pas possible, je vais m'arreter a mon sapin et ses decorations.
Effectivement en espagne ce sont les rois qui sont importants, mais pour mon ainee cela reste quand meme le pere noel qui ammene les cadeaux.
Quand au repas, je pense que le "classique" français me convient bien surtout qu'ici certains produits me manquent un peu, ce sera l'occasion de les redeguster a noel...
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Message par Ly le Jeu 27 Nov 2008 - 15:23

Bonjour
alors à noël il y a la tradition du "caga Tio", un rondin de bois avec un bonnet de noël et des yeux et une bouche dessinés…on met une couverture sur le "caga tio" (caga de caguer…comme à marseille …cela veut dire pour être polie…"chier" Razz )
bref tous les jours on nourrit le cagatio, on cache les bonbons et autres sous la couverture et le soir de noël (je crois) les enfants avec un bout de bois menacent le cagatio accompagné d'une chansonnette qui dit en gros, "cague tio sinon je te tape dessus!!!"…bref faut adhérer…les enfants de catalogne adore, c'est très scato non?
il y a aussi le "caganer" oui-oui, c'est un "santon" accroupi déculotté, en train de faire ses besoins!…symbole de la fertilité!…amies de la poésie bonjour Laughing
tu peux les trouver aux marchés de noël qui commence le 6/12 je crois sur la place de la cathédrale de barcelone…

sinon il y a aussi les douze grains de raisins à avaler à chaque coup de "minuit" à la saint sylvestre…c'est un sport…moi perso cela fait deux ans que j'essaie mais je m'étouffe!! Cool , cela te porte chance et te prédit une bonne année prospère!

voilà pour le petit peu que je connais car cela ne fait que deux ans que je passe les fêtes de fin d'année ici
bonne journée

Ly
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Message par So le Jeu 27 Nov 2008 - 17:24

Merci Ly d'avoir éclairer mes lanternes! Je me demandais d'où sortait cette histoire de buche. Quoi qu'en fait je me le demande toujours. Drôle d'histoire ce caca de noël... Ça me rappelle un épisode de South Park, mais bon ça ne vous dira peut être rien... Very Happy
So
Mamadmin
Mamadmin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Audrey le Ven 28 Nov 2008 - 12:09

Oui effectivement le coup de la buche c'est comment dire assez particulier..., je pense que cela doit beaucoup faire rire les enfants...
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Message par Blandinette le Ven 28 Nov 2008 - 20:26

OUAHHHHH !et ben le caga tio ça ça m'épate!
Domage qu'on a pas ça par ici ça "deboucherai" un peu la froideur des gens d'ici
MOI J'ADOPTE !!!!!
Blandinette
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par karine le Dim 30 Nov 2008 - 0:04

pas de chouettes vitrines avec des jouets des grands magasins, mais ... Cortylandia (du Corte Inglés).
comment expliquer ... c'est un spectacle automatisé accroché sur une des façades du CI de Preciados, assez kitsh et carton pâte avec une chanson à la Chantal Goya.
Vu le succès, il y en a dans d'autres CI maintenant, mais je ne crois que cela ait atteint la Catalogne.
Photo : http://esmadridnomadriz.blogspot.com/2008/11/29-aos-de-cortylandia.html
karine
Membre pilier
Membre pilier

Message par anais le Mar 2 Déc 2008 - 14:18

Dans la même idée je cherche des graines de blé a faire germer pour la Saint-Barbe. Vous savez si ça se fait par ici? Et ou en trouver?
anais
Membre pilier
Membre pilier

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut