Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Cadeaux de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cadeaux de Noël

Message par Sarah le Jeu 4 Déc 2008 - 11:27

Léo a eu 1 an il y a un mois, il a eu pleins de jouets avec lesquels il joue très peu...
Je ne sais pas quoi "commander au Père Noël" pour lui... les grands-parents, oncles, tantes me harcèlent...
Avez-vous des idées de kdo qui ont vraiment plu à vos petits ?

C'est trop tôt pour des DVD genre Teletubbies etc... ? je ne le met jamais devant la télé, mais si elle est allumé il reste "scotché" devant !
Sarah
Membre active
Membre active

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

télé bébé

Message par edithetmaud le Jeu 4 Déc 2008 - 12:45

Bonjour Sarah et bonjour les mamans cinéphiles,

Oui c'est trop tôt. Il n'arrivera rien de bien grave si tu mets ton tout petit devant la télé juste une grosse hypnose. D'où ton impression que cela pourrait éventuellement l'intéresser. Le hic, il prend les images en tête sans rien comprendre ou ressentir. Tu pourras commencer (s'il en exprime l'envie) vers un an et demi, deux ans. Uniquement des formats très courts (épisode de 5 min maxi) et grand max une vingtaine de minutes au total. Au delà, tu as une paix royale pendant sa petite séance d'hypnose mais lui ne comprend rien et ça le rend très passif. Je te conseille de regarder ces épisodes avec lui et d'en parler ensemble ensuite pour repérer ce qu'il a compris ou non, aimé ou non etc. Je me permet tous ces conseils parce qu'avant madrid et ce congé parental j'étais chargé de mission cinéma pour le conseil général des Hauts-de-Seine où je m'occupais (et programmais) d'un festival de cinéma pour les enfants de 2 à 10 ans. Je ne saurais trop recommander aux parents d'éviter la télé quand elle est médiocre et de privilégier le cinéma (je reconnais que je ne suis absolument pas objective Wink ). Si vous cliquez ici http://www.vallee-culture.fr/portal/site/culture//22/a81d53ad8cd9c110VgnVCM100000860aa8c0RCRD.vhtml vous trouverez normalement le programme de cette saison Ciné Goûter. Certains films sont dispos en DVD, ça peut vous donner des idées. Vous pouvez aussi aller faire une séance si vous passez par Paris. En tous cas, en matière de cinéma, n'hésitez pas si vous voulez des infos, ce sera avec grand plaisir. (pour une fois que je ne pose pas une question et que je peux filer des réponses 👅 ). En la matière, in fine, c'est au parent de décider. Vous connaissez mieux vos enfants pour adapter au mieux mes conseils ou ceux de professionnels de l'image.

Edith
edithetmaud
Membre active
Membre active

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Re: Cadeaux de Noël

Message par kat le Mer 17 Déc 2008 - 1:45

mon fils s'est très tot interessé à bob le bricoleur, puis aux dvd de pocoyo. il a tendance à ne jamais s'arreter de bouger. la tv lui permet de se calmer le soir. donc, déculpabilisons, et laissons les regarder la télé à toute petite dose.
kat
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Message par So le Mer 17 Déc 2008 - 12:21

Mon fils a 16 mois, et on lui a commandé un monsieur patate pour qu'il repère bien les parties du corps tout en s'amusant, des livres pour le nabaztag (lapin communicant qui peut lui raconter des histoires si tu lui passes le bouquin ad hoc dessous le nez), un livre d'elmer et une boite de puzzle elmer en bois pour pouvoir faire deux activité sur le même thème ensemble et un beau trycycle rouge parceque son chariot à pousser commence à être trop petit et qu'il adore ce qui roule!

Voilà, si ça peut t'aider tant mieux!

Pour la TV, Arthur me la réclame, il a ses émissions favorites (little einstein, Mani Manitas et Oui Oui qu'il regarde en anglais), il réagit face au image et n'est pas passif et saute du canapé pour danser sur le générique de fin quelque soit le dessin animé, donc en effet je pense que notre réaction face à ça doit être adapté au comportement de notre enfant. Cependant je pense qu'il ne faut quand même pas en abuser c'est clair et je ne saurai te conseiller les teletubbies que je trouve abrutissant au plus haut point!
So
Mamadmin
Mamadmin

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Sarah le Mer 17 Déc 2008 - 15:17

Merci les filles pour vos réponses.
Je pense en effet que c'est un peu tôt pour la télé. Il va avoir un train, une ferme little people etc etc... j'achèterai peut-être un DVD pour plus tard, histoire de lui mettre de temps en temps.

Joyeuses fêtes à toutes. Je disparais samedi pour 2 petites semaines en France.
Sarah
Membre active
Membre active

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par Carine le Ven 19 Déc 2008 - 2:07

Ici, on est tres fan des jouets classiques... Beaucoup de puzzle avec des boutons pour soulever les pieces. Un jeu ou tu mets des boules qui degringolent, un jeu de constructions avec differentes formes (pour le moment, c'est vider la boite et la remplir, taper les formes en bois l'une contre l'autre). lily a 1 an aussi.
Avec quoi joue t'il quand il joue? Ils ont tous des periodes de developpement specifique. Genre Lily est tres fort dans l'activite et ne s'interessait pas du tout au livre jusqu'il y a 15 jours... Alors que d'autres enfants sont moins mobiles et du coup s'interessent super fort aux livres au meme age.

Carine
Membre active
Membre active

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://petite-fee-en-irlande.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut