Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caroline

Message par Aliana75 le Dim 18 Jan 2009 - 13:42

Holà

Alors, nous avons tenté une aventure irlandaise depuis sept 2008 mais avec la crise, l'expérience va tourner court.

Comme nous ne voulons pas vraiment rentrer en France, je voudrais avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi en Espagne, le niveau d'espagnol exigé pour les expat', et la vie en général et quelle ville est le mieux avec un enfant.

Concernant les présentations, j'ai 33 ans, je suis mariée depuis 3 ans et demi avec un homme adorable et j'ai un petit garçon de 11 mois absolument génial !!!!

merci de bien vouloir me renseigner

A bientôt

Aliana75
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caroline

Message par So le Mar 20 Jan 2009 - 23:13

Salut Caroline et encore bienvenue!

Nous venons également d'Irlande avec mon fils d'1 an et demi et son papa.
Nous avons choisi Barcelone pour le job de mon cher et tendre d'une part mais aussi pour sa proximité avec la france, la mer et sa richesse culturelle.

Niveau emploi je ne pourrai pas te renseigner puisque j'ai choisi de rester à la maison jusqu'à ce qu'Arthur aille à l'école donc je n'ai pas tenté de recherche en cette période économique difficile.

Cependant en ce qui concerne le niveau d'espagnol, je suis d'un naturel optimiste et je ne pense pas que ça soit plus difficile que l'anglais, au contraire. Les similarités avec le français sont réelles et aident énormément à comprendre les conversations sans même pouvoir le parler.

Par rapport au job que tu viserais, ne le connaissant pas, il est difficile de te renseigner sur un niveau d'exigence, peux tu être plus précise, si par hasard quelques mamans se penchent sur la question?

Voilà, sinon si tu viens en Espagne, tu verras à quel point ça te changera de la vie en Irlande. La nourriture est meilleure, même si elle reste moins bonne qu'en France, elle est aussi moins chère. Le rythme de vie est lui aussi différent mais personnellement j'adore pouvoir me dire que les magasins ouvrent à 16h pour fermer à 21h, au lieu de 18 à Dublin. A Barcelone, le ciel est si souvent bleu qu'on a encore du mal à y croire! Ça nous booste le moral, tu ne peux pas imaginer!!!

Bref, je fais court, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Bises

So
Mamadmin
Mamadmin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Aliana75 le Mer 21 Jan 2009 - 14:10

Merci pour les infos
Mon mari est ingénieur dans l'informatique (gros systèmes) et moi dans les ressources humaines.

J'adore la mer et le soleil !

Mais chat échaudé craint l'eau froide donc je ne pense pas que l'on viendra en Espagne si nous n'avons pas un taf avant.

Connais-tu des sites d'emploi en Espagne ou des entreprises qui embauchent des français ?

Peut être à un de ses 4

bises

Aliana75
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par loulou_grenouille le Dim 25 Jan 2009 - 3:21

Salut Caro,

C'est vrai que je suis toute nouvelle ici en Espagne en comparaison avec d'autres personnes de ce site et mon expérience professionnelle espagnole n'a duré que 6 mois car par la suite je me suis retrouvée enceinte mais dès mon arrivée sur Madrid, j'ai pu trouvé un emploi en 2 semaines en ne parlant pas un mot d'espagnol.
En effet, je me suis mise en relation avec des instituts linguistiques. Je donnais des cours d'anglais ( l'anglais est quand même beaucoup plus prisé que le français ) dans des entreprises. En France, je travaillais en tant qu'organisatrice événementiel - donc rien à voir avec l'enseignement. Mais comme les instituts recherchent massivement des professeurs, il est simple d'intégrer leurs équipes. Je suis née en Angleterre et cela m'a ouvert toutes les portes alors que mon niveau d'anglais par manque de pratique laisse un peu à désirer... :confused: Pour te donner une idée, je travaillais du lundi au jeudi de 8h à 9h30 et de 14h à 15h30 et mon salaire mensuel était de +/- 1 000 €. Les frais de déplacement en métro ou en bus étaient également pris en charge par l'institut. Petite astuce si tu es de celles qui aiment se déplacer en voiture pour un rien : j'allais travailler en voiture et récupérais juste des tickets de métro usagés comme justificatif de déplacement. Si tu venais de France directement pour travailler en tant que prof d'anglais, je sais qu'ils te demanderaient des diplomes ou choses de ce genre mais si tu peux leur justifier d'une expérience à l'étranger et dans un pays anglosaxon, ça devrait le faire. Et puis je me souviens que mon boss nous "interdisait" de parler espagnol avec les élèves et que tous mes collègues étaient de purs British.
Sinon, il y a pas mal d'entreprises étrangères ici et dans l'import-export, tu devrais être en mesure de trouver ton bonheur. Par contre, pour ce qui est de l'informatique, je n'en ai aucune idée. Je regarderai si je trouve quelque chose sur le net qui pourrait t'intéresser. J'espère t'avoir aider un petit peu.

Bises et bon courage.

loulou_grenouille
Commence à se détendre ici

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Message par Aliana75 le Jeu 29 Jan 2009 - 1:25

coucou
merci loulou grenouille pour tes réponses, c'est très gentil à toi !
Tu parles d'instituts de langue... Est-ce que tu as des noms ? Est-ce qu'ils t'ont fait des tests de niveau avant de t'embaucher ? Sais-tu s'ils embauchent encore ?
Que de questions hein ? Mais c'est vrai que nous n'avons pas vraiment envie de rentrer en France
merci encore
bises

Aliana75
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par loulou_grenouille le Jeu 29 Jan 2009 - 18:23

Avec plaisir, si je peux aider. Very Happy

Je travaillais pour le Windsor Institute, qui a son siège social à Barcelone, mais je ne sais pas quel est leur besoin en professeurs sur la région catalane. Dans tous les cas, je sais que c'est un des meilleurs (voire le meilleur) instituts sur Madrid et qu'il recherche massivement des professeurs. En effet, de part le fait que la majeure partie des professeurs soit de jeunes expatriés en attente d'opportunités professionnelles autres, le turn-over connu par l'entreprise est important.

J'avais également été contactée par le Pembroke Educational Consultants et One to One school of languages.

J'ai gardé toutes les coordonnées des contacts cités précédemment (adresse e-mail + numéro de téléphone), donc n'hésite pas à me les demander si besoin est.

Je n'ai pas eu besoin de passer de tests de niveau, juste un entretien et la machine était lancée. Je sais que le simple fait d'être née en Angleterre justifiait de mon bilinguisme, cependant, je ne sais pas comment ils procèdent dans les autres cas de figure.

Je peux te proposer d'envoyer un e-mail à mon ancien patron, lui disant que tu viens de ma part et lui expliquant ta situation. Ainsi, tu auras toutes les réponses désirées.

Le côté positif de ce travail est que tu es mise en relation avec d'importantes sociétés. En effet, je donnais mes cours dans la plus grande agence de pub de Madrid et mes "élèves" avaient tous des postes différents au sein de l'entreprise : média-planner, DRH... De part mon background dans l'événementiel, j'avais l'intention de postuler en Septembre dernier au service des Relations Publiques. Finalement, ça ne s'est pas fait pour la simple raison qu'en juin, nous apprenions que j'étais enceinte.

Il faut savoir également que tu signes un contrat avec l'institut au moment de l'embauche et qu'à chaque mois de juin, tu signes aussi une fin de contrat pour la simple et bonne raison que la majeure partie des entreprises adoptent un rythme de travail différent durant l'été (débauche à 15 h) et donc les cours sont mis en suspend. Cependant, certaines sociétés font la demande de cours intensifs durant cette période de l'année, ce qui te permet de continuer à travailler. Quoiqu'il en soit, ce système te permet d'avoir une certaine liberté.
De plus, si tu souhaites changer de travail en cours de route, ton préavis n'est que de 2 semaines si ma mémoire est bonne et dans le cas où tu aurais trouvé toi-même un suppléant, ton départ peut être immédiat.

Voilà, je crois t'avoir transmis tout mon savoir. affraid

Je continue mes recherches quant aux sites d'offres d'emploi. Cependant, j'aurais besoin d'un éclaircissement : à quel(s) poste(s) prétends-tu dans les ressources humaines ?

Bises et à bientôt,

Astrid - dixit Loulou_grenouille

loulou_grenouille

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Message par Aliana75 le Ven 30 Jan 2009 - 0:02

ahhhhhhh que dire si ce n'est que tu es géniale !!!!
plein d'infos trop cool et merci pour ta recommandation mais il faut d'abord voir si mon mari peut trouver un taf
dans les rh, j'ai un profil juridique, recrutement et formation principalement
bon et puis faut que je me remette à l'espagnol aussi
mais on va prendre notre temps si on doit venir. Il faut que l'un de nous est un bon taf !
encore merci je te tiens au courant rapidement
bises

Aliana75
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut