Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Barcelone, ses quartiers et villes périphériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barcelone, ses quartiers et villes périphériques

Message par amelie le Dim 25 Jan 2009 - 23:30

Bonjour,
Parlez moi de votre quartier I love you
Avant notre installation, j'aimerais recueillir vos différents avis concernant les quartiers ou vous habitez ? Les + et les - de votre lieu de vie et les "si j'avais su..."
En tous les cas, tout ce que je lis me donne envie de prendre le premier avion qui passe direction Barcelone ou tout autre coin d'Espagne. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ☀
Merci beaucoup.
amelie
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone, ses quartiers et villes périphériques

Message par So le Sam 31 Jan 2009 - 1:45

J'habite dans le quartier de Vila Olimpica juste à côté du parc de la ciutadella et de l'université Pompeu Fabra. La proximité avec la sortie de métro, le tram, le parc et la mer (10 min à pieds avec la poussette) est un plus mais en plus le quartier est plein de petits commerces (super marchés, restos, bar, ciné...) et est plutôt calme. Il y a des écoles et des crèches dans ma rue et aux alentours.
On ne m'avait cependant pas dit que chaque soirs dans ma rue, des hommes déguisés en femmes vendaient leurs charmes ce qui nous a étonnés lors de nos premières sorties nocturnes. Ils/elles font leur "job" et ne semble pas représenter un quelconque danger. C'est juste surprenant et un peu délicat à expliquer aux enfants (ma petite sœur qui est ado a fait une découverte en regardant par la fenêtre et s'est évidemment empressée de nous demander ce que faisaient ces "dames"). A part ce côté exotique, j'habite une résidence géniale et je m'estime vraiment chanceuse de vivre dans ce quartier de Barcelone qui n'est pas le moins cher au niveau du loyer dû à tous ces avantages.
En comparaison avec l'Irlande, ça reste tout de même moins cher comparé aux prestations fournies (piscine, terrasses, situation) donc quelque soit le quartier tu risques d'être plutôt satisfaite si tu comptes mettre la même somme qu'en Irlande dans un loyer.

Voilà j'espère t'avoir donné un bon aperçu.
So
Mamadmin
Mamadmin

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut