Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Leïla de Séville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leïla de Séville

Message par Leïla le Lun 26 Jan 2009 - 19:11

Bonjour,

Je viens vous rejoindre sur le forum...
Leïla , maman de Zoé, 2,5 ans et future maman d'un petit garçon prévu pour fin avril.
Je ne travaille pas, mon mari est détaché par sa boite ici.
Bonne aprem a vous..
Leïla
Envoyée spéciale
Envoyée spéciale

Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leïla de Séville

Message par So le Mer 28 Jan 2009 - 21:13

Bienvenue, et félicitations pour le petit bout qui arrive bientôt.
On n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de lire des récits de mamans de Séville, tu te plais bien là bas?
So
Mamadmin
Mamadmin

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Leïla le Jeu 29 Jan 2009 - 12:31

oui je me plais bcp.. bien que je ne puisse en profiter a fond, car je suis tombée enceinte le lendemain de notre arrivée.. olé olé !! Very Happy
La ville est superbe, il y a bcp de choses à voir et visiter . L'hiver a été froid mais les t° sont nettement plus chaudes qu'a Toulouse !
La petite Zoé va dans une guarderia tous les jours afin de se faire des copains et d'apprendre l'espagnol !
Encore difficile de faire des rencontres, ca viendra petit a petit...
Leïla
Envoyée spéciale
Envoyée spéciale

Je te rejoins...

Message par NELO le Ven 20 Fév 2009 - 23:15

Bonsoir,

On doit s'installer à Séville en Octobre mes hommes et moi.
Le papa a trouvé un taf là bas, et on se trimballe avec notre petit sauvage de 15 mois.
Je démissionne pour le suivre, mais je vais tenter de trouver moi aussi un job là bas.
Il fut un temps où je parlais bien espagnol. Là c'est carrément rouillé, mais déjà moins flippant que quand on ne parle pas du tout.

Donc en attendant mon arrivée, je me demandais comment tu avais trouvé ta guarderia.
Si je dois chercher du travail, ce serait plus facile de laisser le petit de temps en temps. Pis lui aussi adore voir d'autres enfants.
Donc j'avais deux questions: As-tu attendu longtemps? Combien cela coûte-t-il par mois?

Merci merci merci!

Nelo
NELO
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par Leïla le Lun 23 Fév 2009 - 12:29

Hola Nelo...

Cool votre installation sur Séville..
Pour repondre a ta question pour la garderie.
En fait j'ai pris les pages jaunes et j'ai listé toutes les garderie du quartier. On a fait le tour de celles les plus proches. J'ai pris RDV avec une qui nous plaisait bien.. et voilà.
A savoir qu'il y en a bcp.
Je paie 125 E par mois pour une garde de 10h a 14H (bien que je la recupere a 13H30) tous les jour. L'amplitude horaire peut etre plus importante. Tous les trimestre, je donne 20 E de plus pour les fournitures scolaires. Elle suit un programme pédagogique (Peca y Lino.. visible sur internet).

N'hesite pas si tu as d'autres questions...

Quand a l'espagnol.. cela revient assez vite !!!

A+

Leïla
Leïla
Envoyée spéciale
Envoyée spéciale

Merci!

Message par NELO le Sam 28 Fév 2009 - 1:45

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça rassure de savoir qu'il y a plein de crèches. Je me demande pourquoi on n'y arrive pas en France.
D'autres questions, oui j'en ai plein.... Mais tu me tuerais à la fin.:-)

Là on se posait la question du choix du quartier. On a regardé un peu sur le net et des blogs de français à Séville. Mon amis devrai bosser dans les quartiers nord. On a vu qu'il y avait des zones interdites ou presque, notamment le poligono sur.
T'as une préférence toi?

Les loyers semblent un peu plus bas que dans les grandes villes de france.
Par contre j'étais surprise de voir beaucoup d'appartements, même assez grands, meublés. Pourtant ça ne semblait pas être du saisonniers. C'est représentatif de ce que tu as vu?

Comment avez vous fait lorsque vous vous êtes installés?

Et voilà, ce n'est qu'un sujet de préoccupation, imagine le reste. ;-)

Merci encore pour ta 1e réponse. Je suis allée voir le programme pédagogique sur le net, ça a l'air mimi.

Bonne soirée,

Nelo
NELO
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par Leïla le Mar 3 Mar 2009 - 19:47

Hola....

Pour la recherche du quartier... difficile, nous avons décidé de nous orienté que vers le "casco antiguo" de Seville. Je ne connais donc pas les quartiers extérieurs.
Ce choix car je n'ai pas de voiture et je voulais avoir un acces a tout a pied (ce qui est le cas).
Important aussi lors des visites familiales, ils peuvent se ballader en solo à pied sans pb. Il y a ici en plus un velib'.
Je suis dans le quartier de la Macarena à coté des Murallas.
Oui, bcp de lgts sont meublés, nous avons été très étonné. De base, de toutes manières, la cuisine est completement équipée.
Pour la recherche, je ne sais trop te donner de tuyaux, car mon mari est envoyé comme détaché et c'est une agence qui nous a fait un listing de logements à visiter en fonction de nos critères.
Les locations ont bcp baissé avec la crise, tu peux trouver des choses interessantes à pas trop cher.

N'hesite pas....
a bientot
Leïla
Leïla
Envoyée spéciale
Envoyée spéciale

Message par Jerezana40 le Dim 8 Mar 2009 - 21:55

Bonjour, je viens de rejoindre le forum que j'ai découvert par hasard en consultant google. Je suis maman de 3 enfants de 8 ans, 18 mois et 4 mois. Je ne suis pas en Espagne mais j'aurais aimé y vivre car je suis une passionnée d'Andalouisie où je vais souvent : Sévilla, Jerez et Sanlucar de Barrameda où je me suis fais de vrais amis. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses là bas et de bonheur surtout avec l'arrivée de Bébé.. Pleins de bonnes choses aux autres internautes qui vivent en Espagne. J'aimerai bien correspondre avec l'une d'entre vous si l'une le veut bien. Je suis exilée en Gironde du fait du travail de mon mari mais je suis des Landes, une vraie landaise qui aime les férias (corridas, je danse la sévillanes...) et tout ceci me manque. Alors, peut être aurez vous la gentillesse de me faire partager vos vies en Espagne, vos coups de coeur avec vos enfants. Merci à vous de me répondre. Karine dit Karina del Barrio de Santiago de Jerez par mes copines.
Jerezana40
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par So le Lun 9 Mar 2009 - 12:37

Salut Jerezana!

Ça fait plaisir d'avoir de nouvelles membres qui viennent ici juste pour voyager à travers nos conversations d'expat Very Happy Mais tu n'aurais pas une petite idée d'installation en Andalousie bien cachée derrière la tête toute de même?
So
Mamadmin
Mamadmin

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Jerezana40 le Dim 15 Mar 2009 - 16:45

Bonjour Leîla,
Si cela ne tenait quà moi, j'irai vivre à Sanlucar De Barrameda car ce n'est pas encore touristique. Les Sévillans ont souvent leur résidence secondaire là-bas ! Que suerte ! Si tu dois restersur Seville, moi j'adore Triana sans compter le Barrio Santa Cruz mais c'est trop touristique et trop trop cher !
Jerezana40
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par Jerezana40 le Dim 15 Mar 2009 - 16:50

Pourquoi ne pas essayer Jerez, très flamenco e toros. J'adore la plaza de toros de Jerez qui est magnifique. J'ai des copines qui y vont régulièrement, je peux toujours demander des renseignements pour se loger comme à Sanlucar de Barrameda. J'ai appelé la semaine dernière et je pense que je peux avoir des infos aussi. Sur Séville, j'ai un ami qui peut m'informer mais il est parti en vacances à Madrid pour quelques semaines !
pour ma part, je ne pense pas revenir de si tôt en Andalousie car les filles sont encore petites : Eva à 18 mois et Ambre 4 mois Maxime 8 ans cela ne pose pas de problème pour le trajet.
Jerezana40
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par Jerezana40 le Dim 15 Mar 2009 - 16:59

Avec ma petite tribu, je n'ai pas toujours le temps de venir sur le site, j'aimerai pourtant ! alors je te communique mon adresse email perso karine.baneat1@libertysurf.fr
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles si tu veux bien. Je suis inscrite sur MSN ou skype. Si c'est ton cas on pourra faire connaissance par vidéo. Je serais ravie de faire connaissance et partager avec toutes celles qui sont expatriées en Andalousie. Quelle chance !
Je vais continuer à surfer sur le site pour voir comment il fonctionne. A bientôt je'espère. Karina
Jerezana40
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par Leïla le Dim 15 Mar 2009 - 17:10

Hola hola..
Désolée, je ne suis pas tres presente ces derniers tps... fatigue de grossesse + la petite miss + long WE avec chéri.

Nous sommes partis a l'exploration de nouvelles plages de l'autre coté de Huelva.
Et puis, nous avons fait le grand mercadillo de charco la pava de Séville.
Nous aimons bcp le quartier de Santa Cruz aussi , et puis celui de la plaza San Lorenzo.

Nous continuons de découvrir Séville tranquillement, à mon rythme !!

Je ne connais pas du tout Jerez. Que peut-on voir , faire de sympathique ??? Comment connais-tu ce coin, as tu vecu ici ?

A bientot
Leïla
Leïla
Envoyée spéciale
Envoyée spéciale

Message par NELO le Dim 10 Mai 2009 - 10:39

Coucou!
Ben au moins Leila a de bonnes excuses pour ses absences. Merci pour ta réponse du mois de ... mars! Je vais jeter un oeil sur ce quartier.
J'irai voir aussi les sites cités par Jerezana, ça donne envie.
Tant mieux si la crise fait baisser les loyers, mais elle ne semble pas faire les beaux jours d'infoempleo. No idea
Enfin, on ne peut pas tout avoir.
Pour nous le départ se précise. Confirmation sur sur fin juin.
Et ce petit mec Leila, comment va-t-il?
A bientôt,
Nelo
NELO
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut