Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Parc pour bébé: utile ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parc pour bébé: utile ou pas?

Message par sand2501 le Lun 9 Fév 2009 - 13:52

Bonjour à toutes

Une petite question au sujet des parcs pour bébé, est-ce utile ou pas ?
certaines personnes me disent que oui, car ils aident bébé à se tenir debout, agrippé aux barreaux, que ça l'incite à se lever... d'autres me disent que c'est inutile et surtout encombrant...
j'hésite à en faire l'acquisition... qu'en pensez vous ? Y'en a-t-il de mieux que d'autres ? Jusqu'à quel âge bébé peut il jouer dedans ?

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Sandrine

sand2501
Membre active
Membre active

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parc pour bébé: utile ou pas?

Message par Sika le Lun 9 Fév 2009 - 15:33

Hola Sandrine,

Je me pose exactement la même question que toi, j'imagine que comme Stelio, ta puce est aussi en train d'explorer de plus en plus le vaste monde ! Mais plusieurs personnes m'ont dit qu'un parc n'était pas utile très longtemps (genre deux mois max.) et puis surtout tout ce que j'ai vu dans les boutiques ici n'était pas très joli, genre filet avec des dessins pleins de nounours. Les seuls parc en bois sobres que j'ai vu sont sur internet. Donc pour le moment on a décidé de lui sécuriser un espace (il a un gros tapis molletonné) qu'on va transférer sur la terrasse très bientôt j'espère :Smile)) et de faire l'impasse sur le parc.

Mais bon on verra dans quelques semaines...pour le moment il rampe et montre un intérêt tout particulier pour les fils électriques, mais j'imagine qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.....donc le débat n'est pas clos!
Sika
Membre pilier
Membre pilier

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Message par Sarah le Lun 9 Fév 2009 - 15:47

"et puis surtout tout ce que j'ai vu dans les boutiques ici n'était pas très joli, genre filet avec des dessins pleins de nounours. Les seuls parc en bois sobres que j'ai vu sont sur internet."

Moi aussi j'étais comme toi, je trouvais les parc à "filet" assez moches, et étant donné que cet objet très encombrant devient un meuble de la maison, ou plutôt du salon, autant qu'il soit joli Very Happy

J'ai acheté le mien chez Babies"R"us, voilà...

Sarah
Membre active
Membre active

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par Sarah le Lun 9 Fév 2009 - 15:51

J'ai écris un poste avant celui-ci qui n'a pas du partir...
Je disais simplement que je trouve le parc très utile, et encore aujourd'hui même si Léo a 15 mois.
Ça m'a permis de me libérer à la maison (je suis tout le temps seule) pendant que je me douchais, cuisinais, rangeais etc etc... sans être préoccupé.
Sarah
Membre active
Membre active

Message par Sarita le Lun 9 Fév 2009 - 16:08

Pour mes enfants j'ai acheté un lit de voyage qui m'a servi aussi de parc à jouer. Pour moi indispensable lorsque tu dois vaquer à tes activités et bébé peut jouer librement et en tout sécurité.

Dernière édition par Sarita le Mar 10 Fév 2009 - 12:21, édité 1 fois
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par anais le Lun 9 Fév 2009 - 17:44

Salut,
Pour ma part, j'en ai jamais eu et ca ne m'a pas manqué. J'ai par contre passé un grand moment a 4 pattes dans mon appart a tout sécuriser, prise electriques, déco... et essayant d'avoir le point de vue d'un bébé. Et depuis qu'elle se déplace, ma fille nous suit dans la maison (enfin dans l'appart plutôt), car ce qu'on est en train de cuisiner, ranger, faire, l'interesse plus que ses jouets. Mais je comprend le côté rassurant des parcs, ceci dit, et surtout que ca doit bien dépendre de la surface habitable, si il y a un étage, par exemple.
anais
Membre pilier
Membre pilier

Message par Carine le Mar 10 Fév 2009 - 1:34

Nous n'avons pas utilise tres longtemps le parc. Elle y restait tant qu'elle ne se deplacait pas. Donc, a ce moment-la, elle aurait ete tout autant en securite sur une couverture, un tapis de jeu...
A partir du moment ou elle a bouge, elle n'a plus supporte du tout! Donc, on a pris l'option de securiser un maximum la maison. Elle s'est mise debout grace aux meubles et a marche tres vite. Et quelle confiance en ses capacites quand elle explore l'espace!
A la rigueur, si vraiment besoin de la mettre a l'abris pour cuisiner ou laver, je la mets dans un porte-bebe sur mon dos!

Carine
Membre active
Membre active

http://petite-fee-en-irlande.over-blog.com

Message par So le Mar 10 Fév 2009 - 12:56

Nous n'en avons jamais acheté pour Arthur car je trouvais ça trop encombrant et peu esthétique. Il jouait souvent au milieu du salon (en liberté!) et quand il a commencé à se déplacer il me suivait partout donc je pouvais avoir un œil sur lui. Quand j'avais vraiment besoin de 10 minutes sans lui, je le mettais dans son lit où je lui mettais plein d'activités pour qu'il ne s'ennuie pas.
So
Mamadmin
Mamadmin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par ninoubcn le Mer 11 Fév 2009 - 14:27

Moi, je ne comptais pas en mettre...mais du coup je vais récuperer celui de ma soeur vu que ma nièce n'en n'a plus l'utilité. Il est beau, niveau place bon dans un petit appart c'est pas top...mais ma soeur nous a filé une bouée d'eveil et il est en fait guère plus grand donc ca devrait aller dans le salon. On verra si j'en ai l'utilité pour le moment ma fille n'a que 5 mois donc ne se déplace pas encore.
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

http://www.virginie.boullosa.org

Message par Leïla le Mer 11 Fév 2009 - 17:58

pas de parc non plus... ici encore moins par manque de place... Le futur bébé comme Zoé sera "en total liberté" !!!!
Leïla
Envoyée spéciale
Envoyée spéciale

Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Message par sand2501 le Ven 13 Fév 2009 - 14:09

hum hum difficile de me décider, les avis divergent !
si j'habitais dans 200m², je me poserais moins de questions !
car évidemment ce qui me gène c'est le coté imposant et encombrant d'un parc...
j'ai vu qu'il existait des parcs pliants sur ce site (qui livre en espagne) : http://www.lestresorsdemae.com/index.php
vamos a ver !
sand2501
Membre active
Membre active

Message par LN le Mar 17 Fév 2009 - 14:16

Ma petite Léa a 20 mois maintenant, et j'avoue qu'un parc est la solution de facilité lorsqu'on est une maman comme moi souvent seule à la maison avec une vie active. Quand je rentre du boulot, entre les devoirs du premier et tout le reste il est vrai qu'on apprécie de ne pas rester derrrière nos petits bouts pour surveiller les intempestives ouvertures de placards ou les doigts dans les prises.De toute façon, je pense qu'avoir ou ne pas avoir un parc "là n'est pas la question", il faut juste voir le style de vie qu'on a, les besoins qu'on éprouve en termes de temps, d'espace etc...Ensuite, prendre en considération le tempérament de BB, s'il aime avoir un petit espace bien à lui ou s'il préfère gambader toute la journée.Ma petite puce, elle, apprécie boire son petit jus de fruit le matin avant l'école, la tête sur un coussin, ou en rentrant le soir fatiguée de sa longue journée y faire un beau dessin (gribouillage). Bref, un parc c'est selon les parents, selon les enfants...Sinon, j'ai lu dans un bouquin, que BB explore le monde, certes, mais que comme nous tous, il a parfois besoin d'un espace "clos" bien à lui, qui lui permette de se rassurer face à toutes ses nouvelles decouvertes qu'il fait du monde qui l'entoure. (pour nos BB, c'est une vie pleine d'émotions...). J'espère que ma réponse pourra aider certaines d'entre vous.

LN
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par luna le Dim 8 Mar 2009 - 11:38

Sympa le site les trésors de mae!
Merci Sandrine pour l'info.
luna
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par So le Lun 9 Mar 2009 - 12:38

Oui moi aussi je l'ai trouvé plutôt chouette comme site.
Je vais le mettre en post it sur le forum d'ailleurs pour qu'on ne l'oublie pas.
So
Mamadmin
Mamadmin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par lilu le Sam 24 Oct 2009 - 10:02

ma fille n'est pas encore nee, mais nous pensons faire l'achat d'un parc.... surtout un qui peu etre sureleve , car nous avons un petit chien, un jack russel qui est tres calin et adore les bb, mais nous ne voulons pas que dans les premier temps le chien et bb soient au meme niveau....cela laissera a chacun sont espace .. le chien dans son coussin et bb dans son parc.... De plus quand je suis nee mes parents avaient egalement un chien et moi mon parc....ma mere etait super tranquille et il ne sit jamais rien passe, alors que pour mon frere elle avait voulu en faire l'impasse et le jour ou elle a trouver mon frere en train de tirer les oreilles du chien.... hop elle a vite resorti le parc....au cas ou...
Lilu (stephanie)
lilu
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

Message par Stéph le Sam 24 Oct 2009 - 20:06

J'avais un parc en bois, pliable, que j'ai beaucoup utilisé. Je pouvais y mettre mon fils en toute sécurité pendant que je me douchais, cuisinais, etc. Il a mis quelques semaines à s'y habituer. Je le mettais tous les jours quelques minutes puis j'augmentais petit à petit les périodes. J'avais décoré les barreaux avec des jouets à attraper, il y avait du tissu aussi et des jouets à musique, bref de quoi s'occuper.
En arrivant en Espagne les dimensions de l'appartement de me permettaient pas d'aménager un parc et donc j'ai mis une barrière à sa chambre (que j'ai aussi décorée) et j'ai complément sécurisé sa chambre (cache-prise, cale-port, tapis pour les chutes, bloque-tiroir pour sa commode, etc.).
Un conseil pour le parc: en prendre un avec un fond ou alors fixer un tapis en le cousant sur les côtés sinon les petits comprennent assez rapidement qu'ils peuvent se déplacer dans l'appartement avec le parc:)
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Stéphanie le Sam 24 Oct 2009 - 21:27

Moi je ne pourrais pas me passer du parc ! On en a un en bois, très grand (je l'ai commandé sur internet et je ne m'étais pas vraiment rendue compte des dimensions...) donc encombrant mais au moins il a de la place pour jouer. Mon fils de 16 mois y va encore quand je ne peux pas le surveiller. Même si j'ai sécurisé l'appartement comme j'ai pu je ne suis pas tranquille, je sais qu'il repère tout de suite LE truc dangereux...
Stéphanie
Membre pilier
Membre pilier

Message par sésé le Lun 26 Oct 2009 - 22:36

Salut !

Le truc c'est de savoir si tu as déjà un enfant, car moi ma 1ere fille il m'a énormément servi, durant 12 mois, une fois qu'elle marchait 10 mn par jour pas plus... Par contre pour ma seconde fille, elle voyait sa soeur courrir partout donc elle n'arrêtait pas de pleurer impossible qu'elle y reste...sauf quand je mettais sa soeur avec elle..mais alors là pas gérable très longtemps !
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut