Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

varier ses repas! pas toujours facile!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

varier ses repas! pas toujours facile!!

Message par agnes06 le Mer 11 Mar 2009 - 23:18

Ma fille lya de 16 mois, devient de plus plus difficile à nourrir!! elle préfère ce que nous mangeons que ses bonnes purées de legumes je lui prépare chaque jour! je dois redoubler d'imagination pour lui faire terminer son assiette!
je lui donne du riz, des morceaux de légumes variés... et vous? comment ça se passe avec votre "petit" monstre"?
agnes06
Commence à se détendre ici

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Revenir en haut Aller en bas

Re: varier ses repas! pas toujours facile!!

Message par So le Mer 11 Mar 2009 - 23:27

Arthur carbure au chorizo depuis ses 9 mois Razz
So
Mamadmin
Mamadmin

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par agnes06 le Mer 11 Mar 2009 - 23:30

ah oui carrement.. il est vraiment integré à l'espagne!!! et la sangria dans le biberon??? par contre vous lui donnez manger épicé?
agnes06

Message par So le Jeu 12 Mar 2009 - 1:31

Pas de sangria mais je suis certaine qu'il ne serait pas contre le fait de tremper les lèvres dans un petit verre. Il veut aussi gouter tout ce que nous mangeons et buvons. Et tant mieux (tant qu'il n'entame pas nos verres d'alcool par curiosité)! Je suis contente de pouvoir lui donner du steack, du poisson, des haricots, ou des pâtes. De toutes façon il n'a jamais aimé les purées alors bon je crois que le fait de vouloir tout gouter s'est imposé tout seul et surtout quand il a commencé à avoir suffisamment de dents.
Il y a eu quelques plats qu'il n'a pas aimé et depuis il regarde toujours bien en détail ce qu'il mange. Parfois il faut que je lui mette dans la bouche en le feintant du genre "oh regarde bébé, un camion" pour qu'il ouvre grand parce qu'il se méfie, dès fois que ce serait un truc qu'il n'aime pas.

Je n'épice pas ses plats, sauf en mettant parfois un peu de sel et c'est étrange ce gout qu'il a pour la charcuterie même quand elle est forte en gout du type chorizo. Il a le même engouement pour les olives noires qui sont souvent à la limite du piquant. Je me demande d'où ça lui vient.

Je teste régulièrement de nouveau plats mais j'ai remarqué que ce qu'il préférait ce sont les plats où il peut nettement identifier les aliments. Donc maintenant j'essaie d'éviter de les mélanger ou de les noyer sous de la sauce tomate.
Smile
Je ne sais pas si je t'ai donné des idées pour ta puce en te racontant tout ça :scratch:
So
Mamadmin
Mamadmin

Message par Carine le Sam 14 Mar 2009 - 2:41

Je dirais comme Sonia, qu'est ce qui t'empêche de la laisser goûter a vos plats?
Le plus dur pour moi est de planifier nos repas pour qu'ils soient un peu adaptes a Lily.
Elle n'aime pas non plus les purées sauf si très très faim et qu'elle réclame vraiment d'elle-même.
Par contre, elle mâche pas super bien car elle n'a que 6 dents.
Moi, c'est le repas de midi qui me semble le plus difficile a adapter, sans doute parce que moi je mange mal a midi.
Et clair qu'elle préfère nos assiettes même si on lui met la même chose dans son assiette!

Et cessons de nous inquiéter si nos bebes mangent comme des moineaux certains jours. Ils savent ce qu'ils font!

Carine
Membre active
Membre active

http://petite-fee-en-irlande.over-blog.com

Message par Stéph le Mar 23 Fév 2010 - 0:22

Bon je reprends cet ancien post: je fais un appel aux idées de plats simples, rapides que vous tout petits aiment manger.

Mon fils de 16 mois devraient, selon son pédiatre, manger "comme nous" mais c'est pas si simple. Il mange un peu toujours les mêmes choses c'est-à-dire des légumes (brocoli, carotte, courgette, courge) accompagnés de patates, riz ou pâtes, de poulet, boeuf et parfois du poisson. Pour ce qui est des desserts il aime le yogourt nature, les fruits et bien sûr les biscuits.
Je cuisine ces aliments un peu toujours de la même façon et dès que je varie un peu le format (l'autre jour j'ai tenté une ratatouille en ajoutant une aubergine) mon fils fait la grimace.

Des suggestions?
Que mangent vos enfants?

Merci pour vos idées.
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Audrey le Mar 23 Fév 2010 - 12:18

Moi j'ai des idees , mais tu n'as pas l'air daccord !
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par So le Mar 23 Fév 2010 - 14:21

Stéph a écrit:Bon je reprends cet ancien post: je fais un appel aux idées de plats simples, rapides que vous tout petits aiment manger.

Mon fils de 16 mois devraient, selon son pédiatre, manger "comme nous" mais c'est pas si simple. Il mange un peu toujours les mêmes choses c'est-à-dire des légumes (brocoli, carotte, courgette, courge) accompagnés de patates, riz ou pâtes, de poulet, boeuf et parfois du poisson. Pour ce qui est des desserts il aime le yogourt nature, les fruits et bien sûr les biscuits.
Je cuisine ces aliments un peu toujours de la même façon et dès que je varie un peu le format (l'autre jour j'ai tenté une ratatouille en ajoutant une aubergine) mon fils fait la grimace.

Des suggestions?
Que mangent vos enfants?

Merci pour vos idées.

Ça m'a l'air très varié ce que tu lui donnes, pourquoi est ce que tu te poses des questions? Vous mangez quoi de si différent qui mérite que son pédiatre t'en inquiète!?

Tu as de la chance de pouvoir lui donner autant de légumes en tous cas. Je n'ai qu'une chose à te dire, file moi TA recette!
So
Mamadmin
Mamadmin

Message par ninoubcn le Mar 23 Fév 2010 - 15:31

Bon, pour ma part Laïs va avoir 18 mois, elle ne mange que des morceaux depuis 2010. Le midi, elle mange à la crèche (je peux te donner le menu si tu veux ;-) ) Le soir, je prépare le plat du lendemain pour moi et son papa et c’est en général ce qu’elle mange sauf que je ne lui redonne pas de viande/poisson vu qu’elle en a déjà le midi. Le week end, elle mange comme nous.
Comme idée : risotto asperges carottes miel ; Blé aubergine/tomate (bcp de succès) ; « couscous » semoule et légumes en morceaux ; tu peux faire des pâtes avec divers légumes, du polenta, des gratins courgettes/pdt. Purée celeri/pomme/pomme de terre puis gratiné au four avec un fond de sauce tomates…des soupes un peu plus épaisses avec des pâtes…C’est vrai qu’en ce moment niveau légumes et fruits on tourne un peu en rond…vivement l’été ! Moi, j’ai plus de souci niveaux fruits…mais pour changer je fais des choses genre poires/pommes au four. Sinon, je fais mes yahourts donc souvent je mets divers fruits (fruits rouges congelés…etc…)

Bon, j’espère t’avoir un peu aidé.
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

http://www.virginie.boullosa.org

Message par Stéph le Mar 23 Fév 2010 - 15:59

Merci pour vos réponses.

Audrey, j'ai bien retenu les idées de légumes en omelette (pour que vous compreniez on a discuté recettes hier après-midi) et de gratin de pâtes avec des légumes. Pourrais-tu mettre en ligne les recettes du bouquin dont tu m'as parlé hier sur l'alimentation des petits ou que tu me redonnes le titre car du temps que je rentre à la maison l'info avait quitté mon cerveau.

So, je me suis mal exprimée, mon fils mange des légumes en effet mais ne les mange pas comme nous. Je dois donc les lui préparer à part. Dès que je les cuisine un peu différemment qu'en soupe ou purée il fait la grimace. Idem pour la viande. J'imagine que ça viendra.
Le fait est que j'ai pas beaucoup d'imagination question cuisine.

Niboubcn, merci pour les idées de plats, je ne pense jamais à faire du blé ou de la polenta, je vais tenter tes recettes. Et aussi volontiers pour une semaine de menu de ta crèche, ça pourrait me donner d'autres idées.

Merci
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Stéph le Mer 24 Fév 2010 - 15:46

Quelques recettes pour les tout petits sur le site que voilà:

http://www.recettes-pour-enfants.com/

So, tu verras il y une page "j'aime pas les légumes", c'est pas mal fait.

Bon ap'
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par sésé le Jeu 25 Fév 2010 - 16:49

Je suis dans le même cas que vous toutes..je galère..et ma fille préfère les plats préférés que j'avais acheté en France..Alors qu'avec mon baby cook, je lui prépare des purées variées avec viande ou poisson ?!
Mais c'est vrai que je prépare très rarement avec de la tomate, chose qu'elle adore. Par contre j'ai essayé de rajouter de la ciboulette fraîche ou du basilic, elle n'a pas aimé alors qu'il y en a dans les plats tout fait ! Peut-être que j'en ai mis un peu trop. Sinon je n'ai jamais mis d'épices.

Moi aussi Steph, ma fille Lorena n'aime pas trop les légumes quand je les fais poêler..alors c'est en purée ou soupe avec pâtes le soir. Mais elle n'a que 4 dents 1/2 à 15 mois passé ! La seule chose qu'elle mange avec ses doigts c'est le KIRI ! elle l'adore !!

Par contre j'ai acheté de l'ebly en France, pour ma grande de 30 mois, mais j'ai cru comprendre que le blé complet c'était bien plus tard , j'ai vu que la charcurterie c'était pas avant 3 ans car c'est fort salé et surtout le gras est plus long à digérer pour eux.

J'ai testé les pâtes aux légumes, perso j'en raffole pas, surtout celles aux légumes verts uniquement, mais légumes du soleil ça va..par contre je ne sais pas si on les trouvent ici..il existe maintenant au moins 5 variétés..et en cuisson rapide.
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Stéph le Ven 26 Fév 2010 - 12:58

sésé a écrit:
Moi aussi Steph, ma fille Lorena n'aime pas trop les légumes quand je les fais poêler..alors c'est en purée ou soupe avec pâtes le soir. Mais elle n'a que 4 dents 1/2 à 15 mois passé ! La seule chose qu'elle mange avec ses doigts c'est le KIRI ! elle l'adore !!
.

Tu m'étonnes, ici aussi on raffole du Kiri!
à la cuillère, avec les doigts, dans la purée sous toutes ses formes
Very Happy
Donc quand il ne veut pas manger quelques chose, je lui montre un Kiri et en mets peu dedans/dessus. Ca marche aussi avec le yogourt nature -et c'est moins gras. Bref tous les trucs sont bons pour lui faire goûter de nouvelles choses.
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par ninoubcn le Ven 26 Fév 2010 - 13:43

c'est marrant ça, ma fille est une fan de fromage. Elle raffole de la bûche de chèvre, mais elle n'aime pas le kiri...elle préfère le roquefort!...
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

http://www.virginie.boullosa.org

Message par sésé le Mar 2 Mar 2010 - 15:34

Pour celles qui veulent j'ai un fichier PDF de recettes pour le BABY COOK..donc n'hésitez pas à m'envoyer un MP
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Stéphanie le Mer 3 Mar 2010 - 23:20

Les "Maternelles" ont consacré l'émission de ce matin à l'alimentation des petits. Je ne l'ai pas regardée, alors je ne sais pas s'il y a de bons conseils à prendre.
Voici le lien :
http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_ALIMENTATION.asx

Attention la vidéo reste en ligne seulement 5 jours après l'émission !
Stéphanie
Membre pilier
Membre pilier

Message par luna le Dim 21 Mar 2010 - 1:16

Bonsoir les filles,
C'est vrai que souvent l'imagination me fait défaut et varier les repas devient une vrai torture! Je me suis inscrite a une news letter et tous les vendredi je reçois des idées de menus pour la semaine. Ça me permet de capter quelques idées sympas et faciiiiiileeee! je vous donne le site: www.saveursdenfants.com
J'ai noté celui que nous donne stéph, merci!
A bientôt.
Jenny.
luna
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut