Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Emma, maman à Sitges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emma, maman à Sitges

Message par EMMA le Dim 5 Avr 2009 - 22:24

Hola,

Merci Sonia pour cette accueil, c'est très sympa Smile !
Je suis tombée par hasard sur le site, et j'en suis ravie, car je suis enceinte de mon premier enfant (4 mois) et je désire accoucher ici.donc, pleins de questions trottent dans ma tête puisque je continue à bénéficier du régime de la sécu française car je travaille en France et je vis à Sitges! Je suis hôtesse de l'air, et donc pour le temps de ma grossesse en arrêt de travail.
Pour le moment je visite le médecin avec ma carte européenne de la sécurité sociale et j'espère que jusqu'à l'accouchement je n'aurais pas de problème car je pense que de toute façon il est trop tard pour prendre une mutuelle ici, en plus j'en ai une en France!

Si il y a quelqu'un qui est plus ou moins dans le même cas que moi, je prends toutes les infos! Wink
J'aurai voulu savoir également comment ça se passe pour le bébé à la naissance, si il faut que je lui prenne une mutuelle pour être suivi ici ou il bénéficia de la sécurité sociale espagnol???
Bueno, je commence à m'informer, ça se vois!
Merci à toutes les mamans ,

Emma.
EMMA
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emma, maman à Sitges

Message par Delphin' le Lun 6 Avr 2009 - 15:56

Bonjour Emma,
J'ai fait comme toi...il y a quelques moi: accouchement en Espagne avec Carte de sécu eurpéenne. Comme j'ai accouché dans un hôpital public, il n'y a eu aucun problème, je n'ai absolument rien payé! Les problèmes sont arrivés ensuite: pour les consultations pédiatres, les vaccins, etc il a fallu tout payer en Espagne , mais le pbm, c'est que le BB n'avait pas de carte de sécu européenne, puisque pas de carte de sécu du tout!! J'ai donc fait toutes les démarches pour l'inscrire en France et ce n'est que après qu'il a fallu tout renvoyer pour remboursement...bref,cela m'a pris des mois!!!
Bon courage Smile
Delphine
Delphin'
Commence à se détendre ici
Commence à se détendre ici

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par So le Mar 7 Avr 2009 - 13:47

Salut Emma,

Je crois que tu peux quand même voir un pédiatre au CAP sans avoir à payer. Je n'ai pas encore la carte de santé mais ils ont quand même pris en charge mon fils là bas pour les vaccins qui lui reste à faire et cela ne coûte rien.

Je crois qu'il faut que tu montres que tu es inscrite à la mairie et que tu as un NIE c'est tout ce que j'ai fait en tous cas.
So
Mamadmin
Mamadmin

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Isabelle le Mar 14 Avr 2009 - 21:12

Salut Emma,

Je suis dans le même cas que toi.
Je suis salariée en France avec mutuelle et tout le toutim, actuellement en congé mat (je suis enceinte de 7mois et demi). Je suis arrivée à Madrid il y a 2 semaines pour accoucher ici. J'avais pris tous les renseignements en France. On m'y a répété que ma carte de sécu sociale européenne ne me suffisait pas pour la prise en charge en Espagne puisqu'elle ne vaut que pour des soins "inopinés" (accidents, etc...). Il me fallait le formulaire E112 qui valait pour mon accouchement (non inopiné!) à la division des relations internationales. A la naissance du bébé il me faut lui faire une carte de sécu européenne (on m'a dit que c'était possible de le faire en ligne, à vérifier).
Après mon congé mat je veux prendre un congé parental et là il me faut demander le formulaire E106 de mémoire.
Bref beaucoup de paperasse, surtout si la seule carte de sécu européenne suffit pour accoucher dans le public!

Dis moi si tu as plus d'infos, je suis preneuse!

Isabelle
Isabelle
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

Message par Isabelle le Mar 14 Avr 2009 - 21:15

Une petite précision: Je dois m'inscrire dans un centro de salud pour le suivi de grossesse et l'accouchement dans l'hôpital public qui correspond à mon secteur. Pour cela il faut que je m'inscrive à la mairie d'abord, ce que je vais faire demain! Smile
Isabelle
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Enceinte de mon premier bébé

Message par Elo ( lolotte) le Mer 15 Avr 2009 - 16:16

bonjour Isabelle ,

je suis dans le même cas que toi c'est à dire que mon époux est déttaché pour un poste en Espagne mais paye les cotisations et les impôts en France .
Peux tu m'en dire un peu plus sur le congé parental : ce point m'intéresse .
d'avance merci et beau bébé

Dernière édition par Lolotte le Ven 24 Avr 2009 - 21:01, édité 1 fois
Elo ( lolotte)
Membre pilier
Membre pilier

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Message par EMMA le Ven 24 Avr 2009 - 18:35

Merci à toutes pour vos infos!Désolée de ne pas avoir répondu avant, pero estaba muy liada! J'ai réussi à avoir des infos egalement auprès de la sécu et effectivement, comme Isabelle l'indique, j'ai du faire une demande du formulaire E106 auprès de mon centre de sécu en france qui m'a dit de le remplir et le presenter au centre de sécu espagnol qui correspond à mon adresse afin qu'il le signe et donc je serais inscrite aussi en espagne tout en continuant de beneficier de la sécu française. j'espère que je me suis fais comprendre car tout ces trucs de sécu c'est un vrai bazarre!
Ceci dit, jusqu'à présent j'utilisais ma carte de sécu européenne et je n'ai pas eu de soucis, donc dans un premier temps c'est faisable.
La sécu française m'a egalement expliqué que je pourrai inscrir bébé sur ma carte française si je leur fournissais en acte de naissance qui me sera délivré par le consulat. Par contre je ne sais pas encore si il aura aussi une sécu epagnole vu que je vais egalement m'inscrire dans un centre espagnol . Ceci je vous le dirai une fois que j'aurai recu mon formulaire E106 et que j'irai à la sécu epagnole avec pour qu'il soit signé.
Voilà, je pense que entre toutes on va réussir à s'en sortir!! Smile
EMMA
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Enceinte et déjà maman

Message par Sika le Sam 25 Avr 2009 - 11:02

Bon courage Emma ! Moi aussi pendant ma grossesse j'ai connu les joies des équivalences sécu européennes entre trois pays (Belgique, France, Espagne). Au final tout s'est passé sans trop de problèmes. En ce qui concerne l'inscription de ton bébé à la sécu espagnole, dans mon cas il n'y a pas eu de problème, je me suis présentée dans mon centro de salud de Madrid avec son acte de naissance, et hop il était inscrit ! Belle grossesse à toi !
Sika
Membre pilier
Membre pilier

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut