Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Convoquée à être membre d'un bureau de vote en Espagne pour les élections au parlement européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convoquée à être membre d'un bureau de vote en Espagne pour les élections au parlement européen

Message par So le Jeu 14 Mai 2009 - 15:22

Je viens de recevoir le papier ce matin en recommandé. J'ai d'abord pensé que c'était une simple invitation à voter et puis le fait que le courrier soit en AR m'a quand même un peu intriguée. En ouvrant j'ai vaguement déchiffré que j'avais été sélectionnée pour faire partie des veinards qui passent une journée à faire signer des registres et dire "A voté!".
Le hic, voyez vous, c'est que je ne parle pas très bien castillan et je ne vous parle même pas du catalan. Je vais tenté d'aller au centre demain pour leur expliquer la situation mais je ne suis pas certaine qu'ils m'épargne cette tache pour ce motif.

Et vous avez vous déjà été convoquée pour ce genre de responsabilités en Espagne ou connaissez vous peut être quelqu'un qui l'a vécu? Vos témoignages m'intéressent!

Dernière édition par So le Lun 10 Aoû 2009 - 16:46, édité 1 fois
So
Mamadmin
Mamadmin

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convoquée à être membre d'un bureau de vote en Espagne pour les élections au parlement européen

Message par ninoubcn le Jeu 14 Mai 2009 - 17:53

Oh quelle chance alors!!!!!!!!! J'espère juste que tu réussiras à te faire dispenser...ce qui n'est pas simple je pense. Il y a peu de temps, je ne sais plus pour qu'elle élection j'avais vu un article comme quoi une maman avait demandé à ne pas y aller car elle venait de donner naissance et elle allaitait le petit et bien elle a quand même du s'y rendre par contre un entraineur de foot avait lui réussi à ne pas y aller...dingue non!
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Re: Convoquée à être membre d'un bureau de vote en Espagne pour les élections au parlement européen

Message par So le Jeu 14 Mai 2009 - 23:45

Je croise les doigts... je vous donne le verdict demain.

So
Mamadmin
Mamadmin

Message par Grand-mère Violette le Lun 18 Mai 2009 - 16:02

Sans nouvelles sur Bout de nous....
Alors, on va être "scrutateuse" ??? Quelle chance!
Grand-mère Violette
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par So le Lun 18 Mai 2009 - 17:23

Oui désolée de ne pas avoir mis les blog à jour, j'attendais d'avoir du nouveau et puis finalement je n'ai pas trouvé le temps ce weekend d'aller à leur bureau pour savoir s'ils souhaitait réellement que je sabote leur journée de vote avec ma grosse barrière de langues Very Happy
J'ai encore un peu de temps, et je viens de comprendre l'intitulé du poste qu'ils m'ont attribuée. Je serai suppléante, ce qui doit surement signifier qu'ils n'auront besoin de moi que dans le cas où la personne désignée ne peut assurer ses fonction. Bon par contre je serais suppléante "vocale" ce qui, à mon avis signifie bien que je vais devoir dire "ha votat" et dire à haute voix le nom des électeurs à chaque passage, ce qui promet un sacré carnage... Le côté positif c'est que ça se passera dans l'école juste à côté de chez nous. Ca sera au moins quelques minutes de gagnée pour rentrer à la maison me cacher sous la couette en espèrant ne plus jamais croiser les malheureux electeurs de mon quartier rencontrés durant cette journée. No

So
Mamadmin
Mamadmin

Message par Audrey le Mer 20 Mai 2009 - 16:01

Cool, une nouvelle expérience espagnole, euh pardon catalane... Very Happy
Bref, j'èspère qu'il ne fera pas beau ce jour la, coincée dans un bureau alors que le soleil brille dehors...
Mais vois le bon coté tu te feras peut etre de nouveaux amis!
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par So le Mer 20 Mai 2009 - 21:59

Merci de ton soutien (garce! Very Happy )

So
Mamadmin
Mamadmin

Message par sésé le Jeu 21 Mai 2009 - 11:43

C'est vrai So c'est une bonne expérience, tu vas rencontrer peut-être des catalans qui pourront t'apprendre quelques mots et toi tu leur apprendra le français..le hic c'est si les horaires sont à la façon espagnole, c'est à dire avec la longue sieste, tu risques de terminer très tard.. Confus

Au pire tu dis à Gauthier de t'ammener Arthur et comme ça s'il fait le cirque ils te laisseront partir avant :lol!!:
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut