Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Stéphanie, arrivée à Barcelone avec quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stéphanie, arrivée à Barcelone avec quelques questions

Message par Stéph le Jeu 6 Aoû 2009 - 15:20

Chères toutes,

Nous voici enfin arrivés dans notre nouveau chez-nous dans le quartier de Pobelnou à Barcelone. Le déménagement a été très éprouvant et nous avons eu quelques ennuis: problème avec le transporteur, dégâts d'eau dans notre appart dès notre arrivée, fausse livraison chez IKEA, et tout ça sans parler la langue, bref c'est pas facile.
Heureusement le voisinage a l'air sympathique, la mer est à côté et notre petit a déjà retrouvé sa chambre et ses jouets. Il y en a au moins qui ne s'en fait pas.

J'ai quelques questions:
1) Je vais certainement prendre une assurance privée (pour mon mari, mon fils et moi), est-ce que l'une de vous pourrait me conseiller laquelle choisir? sinon quels sont les critères de choix?

2) comment cela passe-t-il pour inscrire mon fils en crèche? comment en choisir une?

enfin 3) je suis à la recherche d'une babysitter qui pourrait garder mon fils de 10 mois de temps en temps le soir dès le mois de septembre. L'une de vous pourrait-elle m'aiguiller à ce sujet?

Dans 15 jours mon mari reprend le boulot, si l'une de vous veut venir se balader avec mon petit et moi, faites-signe. J'ai hâte de rencontrer d'autres mamans et de me faire de nouvelles amies.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide. Je vais continuer de ranger mon appart et déballer mes cartons. Quand je pense qu'il y a une semaine encore j'étais en train de les faire....

A bientôt

Stéphanie
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphanie, arrivée à Barcelone avec quelques questions

Message par So le Dim 9 Aoû 2009 - 15:58

Stéph a écrit:Chères toutes,

Salut Stéphanie,

Nous voici enfin arrivés dans notre nouveau chez-nous dans le quartier de Pobelnou à Barcelone. Où ça? J'habite près du Parc de la Ciutadella Le déménagement a été très éprouvant et nous avons eu quelques ennuis: problème avec le transporteur, dégâts d'eau dans notre appart dès notre arrivée, fausse livraison chez IKEA ?? Alors là il va falloir nous raconter ça!, et tout ça sans parler la langue, bref c'est pas facile.
Heureusement le voisinage a l'air sympathique, la mer est à côté et notre petit a déjà retrouvé sa chambre et ses jouets. Il y en a au moins qui ne s'en fait pas.

J'ai quelques questions:
1) Je vais certainement prendre une assurance privée (pour mon mari, mon fils et moi), est-ce que l'une de vous pourrait me conseiller laquelle choisir? sinon quels sont les critères de choix? Pour assurer quoi? Tu parles d'une mutuelle santé peut être?

2) comment cela passe-t-il pour inscrire mon fils en crèche? comment en choisir une? Tout dépend de tes critères de recherche. Souhaite tu une petite structure, une crèche plutôt familiale, une crèche bilingue ou essentiellement catalane, à quel prix, etc..?

enfin 3) je suis à la recherche d'une babysitter qui pourrait garder mon fils de 10 mois de temps en temps le soir dès le mois de septembre. L'une de vous pourrait-elle m'aiguiller à ce sujet? regarde ici

Dans 15 jours mon mari reprend le boulot, si l'une de vous veut venir se balader avec mon petit et moi, faites-signe. J'ai hâte de rencontrer d'autres mamans et de me faire de nouvelles amies.
On va essayer de se faire une réunion au Parc à la rentrée si ça te dit.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide. Je vais continuer de ranger mon appart et déballer mes cartons. Quand je pense qu'il y a une semaine encore j'étais en train de les faire....

A bientôt

Stéphanie

So
Mamadmin
Mamadmin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Stéph le Mar 11 Aoû 2009 - 14:44

Salut,

Merci pour ta réponse.
J'habite pas très loin de la rambla de poblenou. Je suis allée me promener hier au parc de la Ciutadella et c'est à peu près à un quart d'heure ce chez moi. En tout cas volontiers pour une rencontre dès le 17 août; dès lors j'aurai un emploi du temps moins chargé.

Pour ce qui est des ennuis lors de notre arrivée si tu veux tout savoir, on a eu des soucis avec notre transporteur dès le départ en Suisse: il était convenu qu'il charge tout, en réalité ils étaient deux et nous avons fait le plus gros du travail, il manquait des papiers pour la douane qu'il avait oublié de nous demandés, et ainsi de suite.
Arrivé ici on va chez IKEA, c'est l'expédition pour nous car on connaît pas trop le coin. On a une liste de plein de gros trucs à acheter, on trouve un camionnette à la sortie du magasin pour nous ramener chez nous et une fois arrivé on se retrouve avec un canapé d'angle mais pas du bon côté alors qu'on a contrôlé (en se doutant qu'on risquait d'avoir ce genre d'ennuis) les papiers chez IKEA. Là-bas on pouvait pas tout déballé et donc on s'en est rendu compte une fois à la maison. Pour faire l'échange, on a un peu galèré.
Ensuite on arrive chez nous et il y a un dégât d'eau au niveau du sanitaire dans notre immeuble. On peut pas utiliser l'eau: avec un môme on est ravi.
Bref, rien de bien grave mais accumulé aux derniers mois de stress avant de partir ça nous fait moins rigolé.

En ce qui concerne l'assurance, je parle d'une assurance maladie (complémentaire, privée, mutuelle? je ne sais pas comment on appelle cela ici). Je cherche une assurance pour pouvoir choisir mes médecins. Je sais pas si c'est plus clair comme ça?

Pour ce qui est des crèches, j'ai pas trop de critères (familiale, petite structure, c'est égal). Pour ce qui est de la langue c'est égal aussi car mon petit parlera français à la maison donc il peut bien être dans une crèche où on parle catalan ou espagnol la journée, je ne pense pas qu'à neuf mois il aura des problèmes d'adaptation. Pour ce qui est du privé ou du public je ne connaît pas trop la différence de prix. En Suisse pour une crèche privée, il faut compter environ 1200 euros par mois à 100%, je ne pense pas pourvoir trouver pire que là-bas question prix. On ne souhaiterait pas dépasser 400 euros à 100% (si c'est possible car je connais pas les prix ici).
Je ne travaille pas encore et vais rechercher activement du boulot ces prochains mois en attendant, je voudrais mettre Tristan à 40 ou 50% à la crèche afin de pouvoir faire mes recherches, etc. Est-ce qu'on peut facilement mettre les enfants à temps partiels?

Voilà pour les dernières infos et précisions.
J'attends de tes nouvelles pour un petit tour au parc, en attendant bonne semaine et à+

Stéphanie
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par So le Mar 11 Aoû 2009 - 15:12

Ah oui en effet tu vas en avoir des anecdotes à raconter sur ton déménagement. Tu n'as vraiment pas eu de chance. J'espère que ça va vite tourner surtout pour ta recherche de boulot.

Pour choisir ta mutuelle je te propose de lire ce message

En ce qui concerne la crèche, je pense que si tu as un budget de 400€ par mois tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver quelque chose ici. Peut être devrais tu demander à Chrystèle si elle a trouvé une crèche, elle n'habite vraiment pas très loin de chez toi je crois et il me semble qu'elle devait reprendre le boulot.

Tiens nous au courant.
Je t'envoie un message après le 17 pour la ballade.

Bises

So
Mamadmin
Mamadmin

Message par Stéph le Mar 11 Aoû 2009 - 15:35

Une dernière chose: très bien le nouveau visage du site.
C'est vraiment chouette:)
Bises

Stéphanie
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par So le Mar 11 Aoû 2009 - 17:24

Merci Enfin quelqu'un qui me donne son avis!
C'est à croire que les autres n'ont rien remarqué, ont secrètement détesté ou tout simplement s'en fichent complètement :tongue:

So
Mamadmin
Mamadmin

Message par ninoubcn le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:29

So a écrit:Merci Enfin quelqu'un qui me donne son avis!
C'est à croire que les autres n'ont rien remarqué, ont secrètement détesté ou tout simplement s'en fichent complètement :tongue:

:lol!!: Il est très bien comme ça le forum, j'aime bien ses nouvelles couleurs.
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Message par Chrystele le Mer 19 Aoû 2009 - 15:50

Bienvenue à Poblenou!
Pour la question de la crèche, je n'ai pas vraiment de références car j'ai pris une nounou à domicile. C'était plus simple pour nous. Il y a beaucoup de crèches dans notre quartier mais aussi beaucoup d'enfants donc il n'y a pas de place partout. Mais il y en a encore pas mal qui ont des affiches indiquant que la période d'inscription n'est pas terminée. Le mieux c'est d'aller pendant les heures d'ouverture pour demander des infos et un rendez-vous.
Chrystele
Membre active
Membre active

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut