Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Claudie en Andalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claudie en Andalousie

Message par claudie le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:13

bonjour
je m appelle Claudie.
je vais bientôt m installer en Espagne en Andalousie, en novembre plus précisément
je ne suis pas encore maman mais étant en couple avec un espagnol, je suis intéressée de vos histoires et conseils.

De plus, je suis éducatrice de jeunes enfants alors si l une d entre vous sait comment fonctionne le système éducatif, je vais devoir trouver un travail dans mon domaine!!!

a très vite
A bientôt
claudie
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Pas encore maman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claudie en Andalousie

Message par fredouchka le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:53

Bonjour Claudie et bienvenue!!
je suis frédérique et nous allons vivre a partir d octobre a Valence, mon mari est mexicain et nous avions deja vecu a Madrid il y a quelques temps puis au Mexique.
Je suis aussi EJE c drole!
Ou allez vous partir?
a bientot
fredouchka
Membre active
Membre active

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://www.fredouchka.monbebeblog.com

Message par claudie le Ven 21 Aoû 2009 - 10:14

bonjour

oui c est drole, je suis super contente de savoir que tu es eje, on va pouvoir partager nos impressions sur la recherche de travail, ce systeme educatif etc...

On pense aller a Osuna, la ville dont est originaire mon copain et tout le monde me fait comprendre que question travail la bas, ca va etre dur de trouver quelque chose alors j espere avoir de la chance , une opportunite qui se presente sinon je sais pas comment je ferai car mon copain lui est oblige d y rester pour 6 mois environ!!!

je ne connais pas Valence mais par contre j ai rencontre des volontaires en roumanie qui venait de cette ville et ils etaient tous bon vivants et super sympatiques!!!

mais toi tu es francaise????
tu as passe tes etudes d eje en france?

A tres vite
claudie
claudie
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par fredouchka le Ven 21 Aoû 2009 - 10:47

Salut Claudie

oui j'ai passé mes etudes en France, a Marseille, mais j ai pas mal bougee! Aix, Paris, Mexico, Madrid, reMexico et reAix et maintenant Valence!
j'ai eu l occasion de travailler au Mexique, ct une superbe experience! en espagne, je me dit que c pas si complique il doit avoir des validation de diplomes entre pays de l'union europeen.
Je suis Française, j ai rencontre mon mari a Aix, pour les couples mixtes c pas toujours evident de reste en place, mais l espagne est un pays que nous adorons et nous avons decides d y rester!
tu etais volontaire en roumanie, woa qu elle experience!! ce sevait etre genial!
tu as fait quoi la bas?
Osuna je ne connais pas, mais je connais bien Granada ville splendide. j'espere que vous y serez bien.

a bientot
Frédérique
fredouchka
Membre active
Membre active

Message par claudie le Ven 21 Aoû 2009 - 11:20

salut,

oui j ai ete volontaire un an dans les jardin d enfants et un mois avec des adultes habidcapes puis j y suis toujours en ce moment avec mon copain, on travaille avec les enfants des roms

on termine le deux octobre!

dis donc t as beaucoup bouge, je suis pose que tu es maintenant bilingue avec l espagnol, moi j ai juste de bonnes bases, il faut que je m y mette serieusement aussi

a bientot
claudie
claudie
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par fredouchka le Mar 25 Aoû 2009 - 22:30

Salut
oui, c vrai je bouge pas mal, et pour l'espagnol, je me debrouille mais on ne peut pas dire que je suis bilingue encore hahaha
tu bosses avec les adulters handicapes, c pas trop dure, j ai toujours fait des enfants valides ou avec divers handicaps mais pas encore d adultes. C genial en tout cas c une experience super interressante j imagine!
Vous partez en Espagne a l'aventure ou ton copain a un boulot la bas apres?

a bientot
frederique
fredouchka
Membre active
Membre active

re bientot en andalousie

Message par claudie le Mer 26 Aoû 2009 - 11:25

en fait je n ai travaille que un mois et demi avec les adultes handicapes car j ai trouve ensuite une place dans une creche ce qui correspond bien mieux a mon travail et a ce que j aime le plus. Je te laisse cependant imaginer que le premier jour avec les adultes handicapes, j etais pas du tout rassure car en France je n avais jamais fait ce travail non plus, alors en rajoutant la barriere de la langue, j etais super stressée!!!

mais au bout du compte, je me suis sentie tres vite a l aise car c etait des syndromes assez leger, des tocs, troubles du comportement mais aucun psychotique par exemple ou schizophrene. C etait tres interessant d apprendre a utiliser le langage corporel car certains patients ne possedaient pas le langage. Je pouvais donc de nombreuses fois faire des connexions avec notre metier concernant l utilisation du non verbal, du corporel aupres des jeunes enfants!!!

Sinon pour l espagne, et oui on part completement a l aventure, lui il l a deja fait en partant 4 ans a Edimbourg, sans diplome, sans parler anglais et il s en est tres bien sorti donc il me dit que moi aussi je peux m en sortir surtout que je serai avec lui mais on arrive sans boulot, sans rien!!!!
Lui ira un peu squatter chez ses parents le temps de son operation du genou et moi pendant ce temps, j aimerai travailler!!!

mais racontes moi un peu plus sur ton travail au mexique par exemple, comment c etait???

Et aussi ton petit garcon, quel age a t il , comment s appelle t il?
En tous les cas, vous etes tous les trois magnifiques sur la photo

a bientot
claudie
claudie
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par fredouchka le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:02

Salut Claudie
tout ça est riche en experiences! c genial!

pour moi, au Mexique, ct vraiment bizarre.
Il y a peu de choses la bas pour les enfants autistes (j'adore bosser auprès d'eux, j'apprend pas mal), mais j'ai reussi a trouve quelque chose. C'etait une maman d'un petit autiste qui avait, avec les moyens du bord, ouvert son truc.
Je suis arrivée la dedans, il y avait pas loin de 20 enfants d'ages differents et en realite avec des problemes differents aussi.
Les enfants n'etaient pas entourés de professionelles, ct plutot comme des nounous tu vois, les pauvres enfants quand je suis arrivés ct un peu le ko.
La directrice m'a dit qu'elle vouliat partir pour l'espagne car la bas il y avait plus de moyens pour son fils, et comme gt europeene je devais savoir beaucoup plus que n importe qui ici. Donc elle m a propose de prendre son relais, moi, a ce moment selon ma vision des choses, j avais encore besoin d apprendre pleins de choses, je ne me sentais pas prete pour cette responsabilite ... c parfois un regret, mais j oublie vite quand je me remet dans la situation.
j'ai tout de meme pu mettre un peu de mon aide, pendant 5 mois, je me suis occupe des moyens, (de 5 a 10 ans) attend d'autisme profond pour certains, il y avait un petit genie de l ordi mais completement asocial, des hyperactifs, et d autres avec des problemes de comportements divers.
j'en garde un super souvenir d avoir eu l experience dans un autre pays, de voir les differences, les moyens, les enfants, les problemes et leurs visions sur c enfants!

C'est bien de partir un peu comme ça, nous on l'a fait jusqu a maintenant! mon petit est encore patit donc c bien. Mais quand meme j espere que cette fois ci on ne bougera plus!
Mon fils s'appelle Santiago et il a 30 mois, ct complique de trouver un prenom qui peut se prononcer dans les 2 langues et qui nous a mit d accord. Et puis je voulais un prenom avec signification, moi, petite frederique ct le prenom d un garçon donc je ne voulais pas un prenom comme ça.Santiago c parcque en france nous nous sommes maries le 24 juillet, la veille de la st jacques (traduction de santiago) et au mexique nous nous sommes maries dans le village familal qui a comme patron santiago de compostel.

merci pour la photo c gentil
et toi tu ne mets pas de photo?

a bientot
frederique
fredouchka
Membre active
Membre active

Message par Contenu sponsorisé