Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Allaitement prolongé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allaitement prolongé

Message par arbrerose le Lun 19 Oct 2009 - 13:15

Alors que c e n était pas du tout prévu, je fais partie et ma fille aussi de cette jolie expérience de " l allaitement prolongé " ( elle a 20 mois )
Y a t-il des mamans ds mon cas ????
arbrerose
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allaitement prolongé

Message par sonia le Lun 19 Oct 2009 - 13:51

Tu es bien courageuse...moi je n en pouvais plus! J ai tenu 12 mois avec mon premier!
Pour les jujus, ça a été beaucoup plus expeditif puisque mon ptitmec n a jamais voulu le sein et ma petite mère m 'a jeté au bout de 3 mois!
sonia
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Sarita le Lun 19 Oct 2009 - 14:17

Pour moi ça a duré 6 mois pour chacun de mes garçons. En fait le temps que je reprenne le job..
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par arbrerose le Lun 19 Oct 2009 - 14:27

Moi pour mon premier, je m étais mis la pression d arrêter au bout de 6 mois..et là je jusqu à présent je n ai pas senti de pression ( ni la mienne ni trop des autres ) pour arrêter.

t ma fille est une fana du " titi " comme elle dit
arbrerose
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par Sarah le Lun 19 Oct 2009 - 22:13

Bonjour les filles,

Ça fait bien longtemps que je n'écris plus sur le forum mais je lis régulièrement les messages.
Je suis enceintes de 8 mois de mon deuxième. Pour le 1er l'allaitement a été plutôt catastrophique puisque j'ai du compléter avec des bib au bout de 15 jours à chaque têtée... ça a duré 2 mois, j'en ai eu marre.
Pour ma crevette qui arrive, j'aimerai bien que ça fonctionne. Je pense que j'ai été assez mal conseillée pour Léo. En plus je savais que j'allais arrèté au bout de 4 mois à cause du boulot etc etc... mais là je suis au chomage, donc je vais être plus cool.
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci !
Sarah
Membre active
Membre active

Message par Stéphanie le Lun 19 Oct 2009 - 22:39

Comme toi Arbrerose, je vis l'allaitement prolongé avec mon fils de 16 mois alors que ce n'était pas du tout prévu (je pensais allaiter 3 mois au départ !!). J'ai bien eu quelques réflexions désobligeantes mais rien de bien méchant. De toutes façons c'est discret car je ne l'allaite plus en journée sauf exception. Je trouve que c'est vraiment entre la maman et son bébé que se joue la durée de l'allaitement : je ne peux pas dire si ça sera pareil avec un deuxième enfant, ce n'est pas ma volonté, c'est juste que c'est une complicité entre nous.
Pour ce qui est des conseils Sarah, j'ai moi aussi été très mal conseillée au début et ce que j'en retiens est que seules peuvent te conseiller les femmes ayant allaité (c'est bête mais l'allaitement ne s'apprend pas dans des livres !). Et puis aussi je trouve qu'on n'est pas du tout préparées aux difficultés de l'allaitement, ce qui est très décourageant au début. Je suis contre cette image idyllique qu'on en donne dans les campagnes pro-allaitement : quand j'ai découvert les difficultés du début (crevasses, douleurs, grosse fatigue), je tombais des nues ! Je crois qu'il faut savoir que ça peut être dur au début mais que c'est temporaire et qu'ensuite c'est génial !
Stéphanie
Membre pilier
Membre pilier

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Message par arbrerose le Mar 20 Oct 2009 - 12:04

des conseils ?

ja voue que je n ai pas eu de pb de douleurs etc..
par contre cette fois, Nahia a séjourné qques jours en uci à partir du troisième jour de sa naissance et heureusement que j avais déjà eu une expérience d allaitement avec mon fils sinon j aurais arrêté parce que je m en serais cru incapable.

les infirmières, avec bcp de bonne volonté me dictaient tout : les positions, la durée et je sais plus quoi, me disait que ma fille s était habituée au bib, que ma montée de lait était tardive ( même pas vrai ! ) bref on construit autour de moi un univers de contrôle, d angoisse qui ne favorise pas du tout un bon allaitement.

je crois qu on soit se laisser aller avec le bébé, faire comme on le sent et surtout ne pas hésiter à le mettre très souvent au sein et en corps à corps.
C est une relation d instinct,

et puis en cas de petits pbs qui peuvent survenir , consulter le site ou téléphoner au League leche.

mais pour résumer laisse toi aller...si tu en as envie
je ne suis pas sûre comme dit Stephanie un peu plus haut qu on est plus fatiguées que les mamans de bib..

Bon allaitement pour ton bébé et si on peut t y aider n hésite pas !
arbrerose
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par Sarah le Mar 20 Oct 2009 - 15:28

Merci les filles pour vos conseils. Je crois que je ne l'ai pas assez mis au sein au début, c'était un gros dormeur, je pense que j'aurai du plus le stimuler, quitte à la réveiller toutes les 2 heures.
Je verrai avec ma puce, je vous tiendrai au courrant.

Faut-il donner un peu de chaque sein à chaque têtée ? et en "chronometrant" ? j'ai lu qu¡'il valait mieux que le bébé vide complètement un sein... je suis un peu perdue...
Sarah
Membre active
Membre active

Message par arbrerose le Mar 20 Oct 2009 - 16:58

Ne chronomètre surtout pas !!!!!!!

Plaisir et laisser aller

oui il vaut mieux qu il vide un sein parce que le début d ela tétée est plus légère moins nourrissante alors si c est pour le nourrir mieux vaut attendre le lait plsu crémeux qui vient au bout de qques minutes.

Par contre si c est une tétée calin pour lui le fait de prendre le premier lait de cahque sein lui permet de boire qque chose de bien léger..la nature est super bien faite

par contre il parait qu on a sein un meilleur sein que l autre, que le bébé préfère un des deux , en tout cas c était mon cas.

Il faut faire qttention aux moments où tu auras l impression d avoir moins de lait et que certaines personnes te diront que tu es trop fatiguée ou que tu n as pas assez de lait.
ce sont les " pics de croissance " où le bébé a besoin de plus ( qui coincide souvent aussi avec le moment où ta montée de lait est moins voyante ce qui est tout à fait normal au bout de qques temps, différents selon les mamans )...alors là la solution c est de ne pas douter , et le faire téter un maximun, se faire de grosses siestes avec lui pour qu il tête..cela ne dure qu un jour ou deux et ..ça repart !
arbrerose
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par Stéphanie le Mer 21 Oct 2009 - 13:48

Oui, surtout ne te fais pas avoir par ceux qui te diront que tu manques de lait, il suffit de mettre plus souvent le bébé au sein. Dans mon cas c'était l'inverse les 2-3 premiers mois, il têtait beaucoup alors je dégoulinais de lait en permanence... après ça se stabilise.
Savoir s'il faut donner 1 ou 2 seins était mon gros stress au début : j'avais tellement peur qu'il n'ait pas les matières grasses de la fin de têtée que je le laissais des heures au même sein (au début les têtées duraient 1 heure environ !!) et il finissait par s'endormir. Finalement une sage-femme m'a dit de me fier à la déglutition de mon fils, qui était un as de la "tétouille" : dès que cela ralentissait, je changeais de sein. Je me suis donc mise à donner les 2 seins à chaque têtée et tout est allé mieux, les têtées sont devenues moins longues et plus espacées. Je ne sais pas si ce conseil est transposable à d'autres cas, ça dépend de tellement de choses !
Stéphanie
Membre pilier
Membre pilier

Message par Sarah le Mer 21 Oct 2009 - 18:33

Oui j'ai l'impression qu'il faut tenir compte de beaucoup de chose: la maman, le bébé... mais surtout je retiens bien qu'il faut le mettre souvent au sein, chose que je n'ai pas bien faite au début, il pouvait dormir 4-5 heures sans demander les 2 premieres semaines de sa vie.... du coup moins il tétait moins j'avais de lait.
Avez-vous un tire-lait de temps en temps ai début ? une amie m'a dit que grace à ce tire-lait l'allaitement a fonctionné pour elle, car au début le bébé tétait très mal.
Ça peut-être une solution ?
Sarah
Membre active
Membre active

Message par Soizic le Jeu 22 Oct 2009 - 15:15

J'ai aussi allaité mes 2 p'tiots et j'ai eu 2 allaitements différents. Mon 1er, très facile, j'ai allaité 8 mois (allaitement exclusif) du bonheur: pas de crevasses, pas de fatigue, rien... Le 2ème, beaucoup plus dur... J'ai tenu 5 mois quand même mais il était très demandeur (10 à 12 tétées par jour) J'ai utilisé le tire-lait électrique et c'est vrai que le fait que papa se lève de temps en temps, ça aide!!
Chaque allaitement est une nouvelle aventure mais je crois que le maître mot est REPOS! Dors ou repose toi le plus que tu peux et suis tes instincts.
Bon courage
Soizic
Membre active
Membre active

Message par ninoubcn le Ven 23 Oct 2009 - 11:28

Et bien moi je te conseille de lire le livre. Même si en effet l'allaitement ne s'apprend pas dans les livres franchement dans ce cas là c'est une source de bons conseils (les memes que les mamans ayant deja allaité peuvent donner)

"Un regalo para la vida" de Carlos Gonzalez
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Message par Stéphanie le Ven 23 Oct 2009 - 12:08

Pour en revenir au tire-lait, j'avais prévu d'en utiliser un et puis finalement ça m'a paru plus contraignant qu'autre chose dans mon cas (je ne reprenais pas le travail car on déménageait ici quand notre bébé avait 3mois). Je ne sais pas si ça peut être une solution si le bébé tête mal, en tout cas je pense que dans ce cas là il vaut mieux lui donner le lait à la petite cuillère (s'il tête déjà mal et que tu l'habitues au biberon, ça risque de bien compromettre la remise au sein à mon avis). J'ai aussi entendu dire que le tire-lait stimulait beaucoup moins la montée de lait que la vraie tétée, et qu'il était dur de tirer son lait avant que l'allaitement soit vraiment bien en place : à voir avec celles qui ont tiré leur lait ?
Stéphanie
Membre pilier
Membre pilier

Message par arbrerose le Ven 23 Oct 2009 - 13:27

moi le tire lait je trouve ça stressant..en plus c est vrai qu on tire moins d elait alors ça fait flipper on se dit " quoi que ça ???? " mais ça n a rien à voir avec ce qu un bébé peut prendre.

et puis moi perso , je em sentais comme une vache ça me démontait psychol....et quand tu mets les deux à la fois l horrreuer !!!!!
arbrerose
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par sésé le Ven 23 Oct 2009 - 15:35

Pour moi l'allaitement fut à la fois magique, et à la fois triste. Je m'explique, pour ma 1er fille je n'ai plus allaité que 8 semaines, et durant ces 8 semaines, je me suis découverte !

Je ne croyais pas que l'allaitement pouvait être aussi fort, j'étais tellement bien avec ma fille, la communication était parfaite, surtout que j'étais tellement angoissée de ne pas savoir faire...Franchement pour l'allaitement il faut de la spontanéité, les positions ne prennent naturellement, il faut être à son aise.

Au début ma fille dormait pendant 5h ça m'inquiétais, puis ensuite je l'ai réveillée de temps en temps, car il faut que le bébé soit quand même au sein régulièrement, surtout au début ensuite les cycles se font.

Malheureusement j'ai eu 2 grosses fièvres de 40°, et le medecin a diagnostiqué une infection urinaire, il a fallut que j'arrête l'allaitement temporairement car les antibiotiques qu'il me donnait devait être plus fort...si vous saviez comme j'ai pleuré, j'ai mis plus d'un mois à m'en remmettre, j'ai même cru que j'allais prendre des anti-drépresseurs, puis finalement c'est passé.

Pour ma seconde, qui est arrivée 15 mois après..là je me suis dit que j'allais en profiter et que j'allais le faire le plus longtemps possible..ça n'a tenu que 4 mois, je n'avais plus de lait, pourtant j'ai tout essayé pour faire remonter le lait, mais des soucis personnels ont été plus fort!

Moi ce que je peux conseiller, c'est de ne pas trop écouter le personnel soignant, qui parfois décourage surtout quand on a un autre enfant en bas âge. L'allaitement c'est un choix !

P.S :Une crème pour les crevasses ou rougeurs, qui est bien et dont on n'est pas obligés de nettoyer son sein c'est Castor Equi, ça ne coûte que 1.5 € en France.
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut