Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Alerte aux poux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce Alerte aux poux !

Message par sésé le Mer 4 Nov 2009 - 15:24

Salut !

Je voulais vous prévenir que les poux "sont dans la place !!"

Ma fille de 2 ans, qui ne va que 3h par jour à la guarderia, vient d'attraper des poux. La responsable de la guarderia, m'a dit qu'Elwenn en avait un mais qui fallait la traiter avec de l'alcool !!!! bizarre cette méthode.

Finalement je suis allée acheter une lotion sèche avec un peigne..quand même 17 € je comprends pourquoi ils préfèrent utiliser l'alcool.

Comment vous avez fait vous ?

...et moi qui est pleins de cheveux bouclés j'espère rien attraper..bon déjà Lorena n'a rien (bientôt 1 an)
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Alerte aux poux !

Message par nanastjean le Mer 4 Nov 2009 - 15:54

Hola!
Nous y avons eu droit l´an passe aussi a la guarderia.... Louise est revenue pleine, je dis bien pleine! de poux... Et j´en ai attraper aussi, cheveux longs + calins = poux sur la tete de maman. Bref la fete!
Traitement pour toute la maisonnee pendant 3 semaines, lavage de tout tou le temps ( la fete!) et depuis en preventif Louise va a l ´ecole avec des gouttes d´huile essentielle de lavande dans les cheveux. Il semble que ce soit efficace comme prevention. Depuis je croise les doigts, point de poux par ici Wink
nanastjean
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Message par sésé le Mer 4 Nov 2009 - 16:06

Merci pour l'info, je trouve l'huile essentiel en pharmacie ?
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par nanastjean le Mer 4 Nov 2009 - 16:09

En pharma je pense que oui. Moi je la trouve a Veritas ou Marsans ( magasin bio ) .
nanastjean
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par nonolou le Ven 6 Nov 2009 - 18:06

Bienvenue au club de "los piojos",
Depuis la garderie jusqu'en CP ma fille s'est tapé une floppée de poux 2 à 4 trois fois par an. Depuis deux ans ça c'est calmé. Je ne sais pas pourquoi mais c'est surtout les petits qui morflent. Après avoir essayé les produits conseillés par l'école qui sont souvent extrêmement forts sinon nocifs et que l'on ne peut utiliser avec fréquence ( il y a eu des années ou Léa ramenait des poux 3 mois de suite......),j'ai aussi essayé l'eau de cologne en prévention ,bref tout les remèdes plus ou moins (souvent moins) efficaces. Finalement , j'ai trouvé un shampoing qui s'appelle "LIPUK" en pharmacie. C'est à base d'huile de coco ,c'est super doux et laisse les cheveux soyeux à souhait,en plus on peut l'utiliser avec fréquence et ça sent super bon. Contrairement à la "permetrina"(suis pas vraiment sûre que se soit le mot exact mais quelque chose dans le genre) qui selon les conseils de école est le seul produit efficace et qui agit comme un bon insecticide (je vous laisse imaginer l'effet que cela peut faire à la longue sur nos petites têtes de pitchounes!!!),le LIPUK étouffe les poux par son huile et permet aux lentes de se détacher facilement avec le peigne. C'est un peu cher ,19€,mais il y en a pour au moins 4 shampoings et s'accompagne de deux peignes dont l'un avec une loupe.De toute manière je vous conseille à toutes, mes dames, de passer le peigne à poux tout les soirs a la "vuelta del cole,"c'est encore la meilleur manière de les éviter sinon limiter.
nonolou
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par sésé le Ven 6 Nov 2009 - 23:11

Merci beaucoup nonolu de ton conseil, je vais acheter ce shampoing, car moi j'ai une lotion sèche qui graisse le cheveux donc pas évident pour la journée et surtout si je dois laver les cheveux de ma fille le matin c'est pas terrible.

Je n'ai plus vu de poux, mais il reste quelques lentes que je n'arrive pas à enlever et surtout ma fille ne se laisse pas faire !
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par nonolou le Ven 6 Nov 2009 - 23:58

j'ai oublié de dire que le coté génial de ce shampoing ,c'est qu'il y a (si me souviens bien) à peine 15 minutes d'attente avant de le rincer,donc c'est le temps de deux dessins animés et "oups" on rince. Je peux vous dire que ça évite bien des "Je veux pas!!!" "Mais si!!!", "Mais non!!!","Ouiiiiiin !!!!". Sésé,pour que ta fille se laisse faire ,le mieux c'est (c'est vraiment pas très pédagogique ,mais bon !),l'installer devant la téloche et lui passer le peigne tranquillement devant son programme ou dvd préféré.Faut bien que la télé serve à quelque chose de temps en temps...
nonolou
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par sonia le Mar 10 Nov 2009 - 13:24

Au secours, oui ils sont bien là. Hier à la sortie de l école on a tous eu le droit au folio sur l alerte de poux à l école. Avec des photos de ces immondes bestioles!. Alors depuis ce matin j ai ressorti mon flacon d huile essentielle de lavande et j asperge la tete de mon bambin avant d aller à l école. Moi je l avais achete chez Natura.
Bon courage, la guerre est declarée!
sonia
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Soizic le Mar 10 Nov 2009 - 13:31

Même méthode ici, la lavande et je n'ai pas encore vu d'indésirables à la maison!
Soizic
Membre active
Membre active

Message par sésé le Mar 10 Nov 2009 - 15:44

nonolou a écrit:j'ai oublié de dire que le coté génial de ce shampoing ,c'est qu'il y a (si me souviens bien) à peine 15 minutes d'attente avant de le rincer,donc c'est le temps de deux dessins animés et "oups" on rince. Je peux vous dire que ça évite bien des "Je veux pas!!!" "Mais si!!!", "Mais non!!!","Ouiiiiiin !!!!". Sésé,pour que ta fille se laisse faire ,le mieux c'est (c'est vraiment pas très pédagogique ,mais bon !),l'installer devant la téloche et lui passer le peigne tranquillement devant son programme ou dvd préféré.Faut bien que la télé serve à quelque chose de temps en temps...

Tu sais, elle est jeune et ne tiens pas longtemps devant la télé..elle aime bien "petit ours brun" mais ça dure 3 mn
sésé
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par nonolou le Mar 10 Nov 2009 - 17:00

C'est vrai que le temps passe vite ! J'ai oublié ,he..he..
Mais si je me souviens bien ma fille aimait les histoires alors si ce n'est
pas la télé ça pourrait être des petits livres.. Elle pourrait tenir le coup 1O min ,c'est nettement suffisant.... Ha lala une petite fille de 8ans et on se sent déjà une vieille maman .He..He... Bonne chance avec ta puce
nonolou
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut