Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Relation de voisinage très tendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relation de voisinage très tendue...

Message par Mu le Sam 12 Déc 2009 - 21:46

J'aimerais des opinions. Nous avons de très gros problèmes de voisinage avec notre voisine du dessus. Elle est bruyante et a deux marmousets, qui le sont aussi (ça crient beaucoup, ça court, ça fait de la trottinette au dessus de notre tête) - bref c'est épuisant.
Nous sommes néanmoins compréhensifs, on connaît les enfants ça peut être du sport et l'insonorisation des immeubles modernes est souvent lamentable.
Donc parfois (= en moyenne une fois par mois alors qu'elle nous dérange tous les jours) nous montons lui demander de faire un peu attention: la ça se corse: elle nous hurle dessus et nous claque la porte au nez.
La semaine dernière, escalade, elle s'est carrément mis a nous insulter.
Nous avons donc écrit au syndic en demandant qu'ils interviennent: pas de réponse depuis.
Et hier, elle m'a bloqué dans l'escalier alors que je revenais de balade avec Merak (elle a hurlé, ça a réveillé mon pauvre bébé - j'ai eu beaucoup de mal a ne pas la mordre). Bref hier soir on a appelé la police pour signaler, mais en gros, ils nous disent "rappeler au moment ou il y a du bruit".
J'ai mailé aussi l'agence qui nous loue l'appart mais ce sont des cons donc je n'attends rien de bon de ce coté :0/

Des avis, des conseils, des expériences similaires?
Nos amis espagnols nous disent de déménager: MAIS: nous avons un bail jusqu'à minimum mars et de plus ce n'était pas le plan d'avoir a déménager en urgence avec un bébé de moins d'un an :0(
Mu
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relation de voisinage très tendue...

Message par Audrey le Dim 13 Déc 2009 - 12:19

Oui, demenager serait surement la solution ideale, mais tu ne peux pas demenager a chaque fois que tes voisins font du bruit, et imagine si tu tombes sur des voisins qui sont encore plus bruyants!
Bref, c'est complique les problemes de voisinage, car personne ne veut vraiment prendre les devants et regler la situation, je ne sais pas quoi te dire...
Mais, plus ça va aller, plus cela va etre difficile, maintenant que le dialogue est rompu, il faut essayer de trouver une solution pour qu'une personne intermediaire prenne le relais.
Bon courage.
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par Sarita le Lun 14 Déc 2009 - 11:34

Sans aucune hésitation puisque tu es en location (et pas propiétaire) DEMENAGE!!!

Pourquoi t'embéter à souffrir les humeurs de ta voisine, ton repos ta tranquilité ta vie familiale, je dirais même la securité de ton bébé est en jeux.... Déménage et vite.

Question bail : alors lá vraiment je rigole.. J'ai un appartement que je loue et malgré le contrat et le bail et tout ce que tu veux (contrat via mairie etc..) les gens font ce qui veulent et plus d' 1 m'ont annoncé au bout de 2 mois (le contrat est d'1 an!!) qu'ils démenageaient en fin de mois.....Et comme propriétaire je ne peux RIEN faire..
Comme j'aimerais avoir des locataires responsables comme toi!!!

Dernière édition par Sarita le Lun 14 Déc 2009 - 11:36, édité 1 fois (Raison : orthographie!!)
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Mu le Lun 14 Déc 2009 - 13:05

Merci, ca ne me rassure pas trop mais bon!
Je crois en effet que je me pose trop de questions... Tout le monde me dit que le bail on s'en fiche ici :0/
Enfin j'ai deux mois de loyer en caution moi dans l'affaire...donc même si je coupe mon loyer maintenant, je dois encore rester la deux mois si je ne veux pas y laisser des billes...
Et surtout, moi je comptais pas déménager tout de suite. Nous sommes fatigués, avec un bébé de 4 mois et comme dit Audrey, on ne va pas déménager chaque fois qu'on a un voisin qui ne sait pas se tenir, si?
Mais après, si vous dites qu'il n'y a pas de recours légal pour un proprio, je ne demande même pas si il y en a pour un locataire...:0(
Mu
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par sonia le Mar 15 Déc 2009 - 1:05

Oh ma pauv Mu, c est super pas cool ça!
Elle est locataire ta follasse de voisine? Parce ce que si elle est proprio, c est clair que tu dois partir...tu trouveras surement mieux. Je ne pense pas que tu ai la poisse au point de retomber sur une famille de dejantés! Comme dit Audrey, je crois que tu ne pourras plus arranger les choses à ce stade. Tu negocie avec ton proprio, en lui expliquant la situation ( avec un avis medical justifiant une angoisse ou une depression causée par ta voisine, c est mieux!) et si il est cool il te rembourse ta caution. Au pire, si il est con, tu comence à chercher et tu ne paies pas les 2 derniers mois.Sinon tu me fais signe et je t envoie des bandits de la mina ou de santa coloma (des tueurs à gage super efficace..à l ocasion je vous raconterai leur histoire) En tout cas courage...tu nous dira!
sonia
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par So le Mar 15 Déc 2009 - 1:54

Si elle est locataire tu peux peut être la pousser à partir en bidouillant son compteur d'eau ou d'électricité et en mettant de la crotte de chien sous son paillasson tous les jours. Tu peux aussi tenter l'abonnement à un magasine cochon au nom de son mari pour qu'ils se séparent et qu'elle retourne chez sa mère avec ses gosses!? Very Happy

Bon et sinon en plus mature mais moins drôle, le déménagement me parait être la décision la plus raisonnable.
So
Mamadmin
Mamadmin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Mu le Mar 15 Déc 2009 - 2:20

Merci les filles :0)
Ca aide à réfléchir: elle est locataire mais je crois que son ex (le père des mômes donc) est un pote du proprio.
Pour le plan magazine cochon, il est déjà parti son homme :0/
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai laissé tomber si longtemps - j'ai mes cotés mère Theresa, on ne tire pas sur les ambulances, solidarité féminine tout ça...je me disais la pauvre avec les 2 gosses qui doivent être un peu agités vu les changements familiaux. Mais la elle a dépassé les bornes...et franchement être si agressive devant mon fils, juste je refuse catégoriquement.
Bref quand on revient des vacances de Noël on va commencer a regarder...
D'ici la, sait on jamais le syndic peut bouger (je crois encore au Père Noël, c'est de saison!)
Mu
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Cristina le Mar 15 Déc 2009 - 21:54

c'est clair que c'est terrible les problèmes de voisinage!

Mes voisins du dessous se sont mis à recevoir des potes pour une soirée karaoké clown et, comme j'habite dans un vieil immeuble, c'est comme si ils étaient à côté! en plus ils avaient ouverts la fenêtre!

Ils ont fini à 1h du mat' mais j'étais limite d'aller les voir...heureusement le bruit n'avait pas réveillé mon petit bout (de 4 mois aussi) qui doit tenir le sommeil lourd de son papa ouf! Laughing

L'avantage c'est que j'ai pu découvrir des tubes espagnols... Funky

Bon courage à toi!
Cristina
Membre pilier
Membre pilier

Message par Sarita le Mer 16 Déc 2009 - 9:38

Bien Ça me rappelle lorsque j'ai aménagé dans notre actuel appartement que nous avons acheté en 2004 dans une résidence de nouvelle construction. En Juillet nous avons profité du beau temps pour faire un barbecue sur la terrasse avec plein d'amis et faire la pendaison de crémailiere.

A priori il n'y avait pas de problème de voisinage vu que nous étions encore pratiquement les seuls dans l'édifice, personne en haut personne en bas personne sur les cotés.

Bein juste le jour de la grande fiesta viennent s'installer les voisins au dessus et ils ont "subi" notre première et unique mega fiesta jusqu'à 4h du matin.
Le monsieur s'en est vertement plaind à mon mari le lendemain et le mien le pauvre lui disait que nous n'avions pas prévu son arrivée!!!
Pas cool le mec... Mais il a dû avoir peur.
Bref n'empêche que depuis ils ne se parlent pas.
Même si on a été assez sage depuis, il faut dire que les enfants sont arrivés de suite (2005 et 2007).

Dernière édition par Sarita le Mer 16 Déc 2009 - 9:40, édité 1 fois (Raison : orthographie!!! correcteur au secours!!!)
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Mu le Jeu 17 Déc 2009 - 3:26

Oui, ça peut être fatiguant aussi quand tu as des voisins qui râlent tout le temps sur le dos. J'ai eu les deux dans ma vie. Et au final je préfère clairement déranger mes voisins qu'être dérangée par eux!!
Mu
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut