Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Tire lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tire lait

Message par jenny le Jeu 28 Jan 2010 - 16:58

SALUT,

J aimerai avoir des infos sur le tire lait, pouvez voue m en conseiller un ou peu importe? combien de millilitre dois je remplir le biberon? combien de temps le lait peut se conserver? enfin bref toutes les infos me serait vraiment utile

merci bonne journée ,)
jenny
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tire lait

Message par Cristina le Jeu 28 Jan 2010 - 21:08

Salut Jenny,

J'ai allaité mon petit garçon un mois mais j'avais quand même investi sur un tire lait car j'ai eu un allaitement très douloureux avec des crevasses et ça me permettait de continuer à lui donner de mon lait. J'avais acheté un tire lait Avent de Philips et j'en étais très satisfaite.

La question qui va se poser pour l'achat d'un tire lait c'est si tu en souhaite un électronique ou manuel. La différence c'est le prix et puis la facilité d'utilisation. Le tire lait électronique coûte 2 fois plus cher qu'un tire lait manuel. Moi j'avais profité d'une promotion sur Internet. J'avais acheté un tire lait électronique et c'était très pratique parce que il te permettait d'enregistrer ta vitesse de succion et de la réutiliser après, donc personnalisable pour chacune. Une amie en avait un manuel, elle en était satisfaite mais quand elle a eu plus de lait, elle m'a dit qu'elle chopait des crampes Confus

Pour revenir sur le Avent, si tu prends des biberons Avent, ils sont compatibles avec le tire lait avent, tu n'as donc pas besoin de transférer ton lait à un autre récipient. Moi j'ai que des biberons Avent, donc c'était bien pratique, c'étaient les seuls biberons qui ont contribué à atténuer les régurgitations et coliques de mon ptiot.

Pour ce qui est de la conservation, je ne suis pas bien sûre. Je me souviens que je lui donnais tout de suite ou alors le conservait au maximum 24 heures. Je sais que tu peux le congeler mais je ne l'ai jamais fait, je peux pas t'en dire plus.

Voilà j'espère que ça t'aidera!
Cristina
Membre pilier
Membre pilier

Message par Sarita le Ven 29 Jan 2010 - 11:39

Personnellement et au su de mon experience avec mes 2 garçons, je ne l'ai jamais utilisé.
J'avais un tire lait manuel et un autre électrique, mais finalment j'ai trouvé ça vraiment pas pratique. J' ai préféré donner le sein à demande n'importe oú et n'importe quand jusqu'à environ 6 mois.

Une amie se "tirait" du lait durant des heures pour ensuite donner le biberons pour controler la quantité que buvait son bébé je trouvais ça "double travail".
Mais bon bien sûr c'est mon experience...
Sarita
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par Audrey le Ven 29 Jan 2010 - 11:50

Oui, moi aussi j'ai utilise le tire-lait une ou deux fois car je ne pouvais pas faire autrement.
On m'avait prete un tire-lait manuel de la marque Avent tres pratique, je sais qu'en france tu peux les louer a la pharmacie si tu ne veux pas investir, en espagne, je ne sais pas si c'est possible, il faut se renseigner.
La conservation, je dirai aussi 24 heures, mais je ne suis pas sure.
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par ninoubcn le Ven 29 Jan 2010 - 13:36

Alors, moi j'en ai utilisé des 4 mois de ma fille à 10 mois. J'ai repris le boulot donc soit je passais au LA soit le tire-lait.

J’ai utilisé un manuel avent et j’en étais contente. J’ai également utilisé un électrique loué chez prénatal marque Medela, il faut seulement que tu achètes le kit (bib, tuyau…). C’était vraiment top !! Rapide, aucun effort ça me permettait de tirer pendant que ma puce tétait. En général, le lait tiré elle le buvait le lendemain. J’avais aussi un stock de lait congelé en cas d’urgence (j’ai été une fois aux urgences en pleine nuit et j’étais bien contente de l’avoir au congel). Je ne me souviens plus en détails des dates de conservations…J’avais été dans l’assoc’ Alba lanctancia materna au départ car ma puce me blessait en tétant pour mauvais position…Elles sont super sympa, et tu peux poser tout un tas de questions.
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

http://www.virginie.boullosa.org

Message par Stéph le Ven 29 Jan 2010 - 13:51

Pour ma part j'ai allaité que 3-5 jours au sein puis je n'ai plus qu'utilisé le tire-lait. Effectivement c'est deux fois plus de travail et de contraintes. C'est très fatiguant surtout au début quand tu as 8 tétées par jour! D'ailleurs je n'ai pas tenu des mois et des mois et assez vite je suis passée au lait en poudre mais ça c'est une autre histoire.

J'en avais un électronique que j'avais loué en pharmacie, le même qui est utilisé dans les maternités (je ne sais pas si ça se fait ici) et j'avais acheté les embouts, biberons, etc. qui vont avec. Si c'est pour une utilisation ponctuelle je pense qu'un tire-lait manuel est suffisant mais si c'est pour l'utiliser tous les jours je te conseille d'investir dans un tire-lait électronique.

Pour ma part, je tirais tout le lait à chaque fois comme si c'était le petit qui faisait. C'est important car la qualité du lait (en termes de besoin énergétiques) n'est pas la même en début et fin de tétée. Ton corps, comme si tu allaitais au sein, s'adaptera au nombre de tétées de ton petit et ta production de lait augmentera en fonction de ses besoins.

Je conservais mon lait en général 24h max (il m'arrivait d'en avoir trop) et comme dit Cristina tu peux aussi le congeler.

Enfin il ne faut pas oublier de stériliser régulièrement le matériel (biberons, tétines, embouts, etc).

Voilà, bonne chance pour ton allaitement.
Stéph
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Message par Lena le Ven 29 Jan 2010 - 16:33

Salut !

On m'a prêté un tire-lait qui a déjà beaucoup servi. C'est la marque ameda je crois. avantages: on peut pomper d'une seule main, droitier comme gaucher.
Inconvénients : pas pratique à stériliser, pas très efficace.

Concernant la conservation, la Leche Ligue précise :

"Le lait maternel peut, sans danger, être laissé à la température de la pièce (19° jusqu'à 22°) jusqu'à 10h. On peut le garder au réfrigérateur pendant 8 jours. Plus longtemps, il faut le congeler. 2 semaines dans les freezeur, 6 mois ou plus dans les gros congélo à température constante de -19°. Lorsque le lait est décongelé, on ne doit pas le recongeler.

Voilà. Personnellement, je suis les conseils de la Leche Ligue depuis le début, et tout s'est bien passé malgré les difficultés. Une fois, j'ai même appelé un animatrice de garde car j'ai eu un engorgement mammaire avec infection et 40° de fièvre. Elle m'a bien conseillé.

Sinon, il existe des groupes de soutien à l'allaitement, par exemple dans les CAP, associations, ou crèche...

Si tu veux un allaitement réussi, c'est important de pouvoir être encadrée quand tu as des difficultés. Je me permets de te dire ça car je connais beaucoup de mamans qui ont laissé tomber face aux difficultés de l'allaitement et elles regrettent aujourd'hui de ne pas avior été mieux informées.

Bon courage, et profites bien. Mon fils de 4 mois est allaité exclusivement, nous sommes ravis tous les deux.
Lena
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

http://www.secretosdebebe.com

Message par jenny le Sam 30 Jan 2010 - 16:26

salut à toutes,

merci pour toutes les infos et conseils donnés, jme fais un récap' e tous ça et je pense bien acheter le manuel car son utilisation sera ocasionnelle

bonne journée !
jenny
Petite nouvelle
Petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut