Derniers sujets
» Bonjour, ici une nouvelle maman de Rivas.
Mer 27 Mai 2015 - 15:42 par marinarp

» Nanou de Malaga
Mer 20 Mai 2015 - 19:08 par lilipuce34

» Delphine à Alcobendas (Madrid)
Mar 24 Fév 2015 - 18:00 par CamilleTH

» Recherche mamans avec experiences d'accouchement sur Madrid
Lun 23 Fév 2015 - 17:34 par CamilleTH

» recherche mamans françaises à séville
Dim 8 Fév 2015 - 0:06 par NADIA46

» Ecole française Vigo
Mer 17 Déc 2014 - 20:39 par mru12

» Produits français en Espagne
Jeu 19 Juin 2014 - 11:46 par servany

» Recherhe Nounou qui parle Français sur Sant Cugat Del Valles
Lun 2 Juin 2014 - 17:22 par annie.bourasseau

» Nouvelle à Alicante
Mer 16 Avr 2014 - 15:56 par espagne

» Atelier en Français pour les 1-4 ans à Barcelone!
Mar 25 Mar 2014 - 17:40 par mamans.abarcelone

Boutique
Le petit marché des mamans
Vous aussi n'hésitez pas à recommander et conseiller aux autres mamans quels sont vos produits favoris. Amazon livre en Espagne. Chaque achat sur cette boutique reverse 5% du coût du produit à notre site ce qui nous permet d'améliorer la communauté.
A côté de vous
Rejoignez le groupe de votre région et retrouvez vos voisines
Nb: Une fois inscrite à votre groupe, votre pseudo prend la même couleur que les membres de votre région.
Newsletter
Gagnez du temps en recevant quotidiennement les derniers messages du site dans votre boîte mail. Vous ne lirez que ce qui vous intéresse!

Votre email:

Partage des taches menagere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage des taches menagere

Message par Audrey le Mer 3 Fév 2010 - 12:36

Je ne travaille pas, je suis a la masion, mais je deteste faire le menage, les lessives, les repas....bref pour moi etre a la maison est un veritable cauchemar...
Ah., si je m'occupe egalement de mon petit bonhomme toute la journee qui est accroche a mes jambes non-stop !
Et , j'ammene aussi ma fille le matin a l'ecole, et la recherche le soir, voila le but primaire de mes journees.
Bref, tout ça pour dire que mon gentil mari que j'adore ne fait strictement rien , limite il laisse son assiette a cote du lave-vaisselle , laisse le rouleau de papier toilette vide par terre a cote des toilettes, laisse trainer ses chaussettes a cote du panier a linge, ne met pas d'eau dans la casserole qu'il vient de bruler, ....j'arrete la car je vais vraiment finir par le pourrir!
Il a toujours ete cool, si on peut dire´ça comme ça et moi aussi, mais avant je travaillais donc de temps en temps, il passait l'aspirateur, faisait la vaisselle...
Mais, la rien , du coup je laisse trainer ses affaires, ne les ramassent pas, mais rien n'y fait au bout de 2 jours je prends tout et finalement c'est bibi qui s'y colle!
Bon, certes de temps en temps il fait a manger, mais a part ça...
Et il trouve le moyen le soir de raler parce qu'il trouve que je n'ai rien fait de ma journee, qu'as-tu fais de ton temps libre ?
Ben , rien j'ai deux heures par jour de temps libre et c'est tout, ce temps est consacre a de la detente, de la lecture, du temps pour MOI.
Difficile, a entendre comme discours...
Et vous comment vivez-vous votre vie a la maison ?
Audrey
Mamamodo
Mamamodo

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage des taches menagere

Message par sonia le Mer 3 Fév 2010 - 14:59

Oh ma pauvre Audrey!
Je sais très bien de quoi tu parles...moi aussi j ai des chaussettes partout, des journaux qui s empilent etc...Moi j ai epousé un bordelique de nature et le chaos ne le derange pas. Nous n avons pas du tout la meme vision des choses sur ce point, par contre il compatit avec moi sur le fait que la maison + les 3 monstres me donnent beaucoup de boulot. Alors il fais ce qu il peut pour m aider, dès qu il rentre il participe (à sa façon, par exemple il fait la vaisselle mais ne lave pas les plats, ni nettoie l evier...). Mais bon, moi j aime bien etre à la maison, je ne dis pas que j adore faire le ménage mais c est le prix à payer pour profitter de mes enfants le plus possible. Mais il y a des moments ou comme toi je pète une durite et là je lui fais la liste de tout ce qu il devrait faire et qu il ne fait pas (comme laver TOUTE la vaisselle et pas que les assiettes...). Bref, ce n est pas évident d etre sur la meme longueur d onde pour tout...Bon courage à toi, je pense que le mieux pour toi serait davoir une activité à l exterieure mais avec les catalans dur dur !
Animo Audrey!
sonia
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

Situation familiale : Maman d'une tribu de filous

Message par nanastjean le Mer 3 Fév 2010 - 15:51

Aleez Audrey!!! Courage!!
Alors moi je suis une tres tres mauvaise epouse...
Ok je travaille, mais j´ai zero toleranc epour les maris-feneants..
Donc le mien c´y colle aussi. Il en fait bcp ( en meme temps vu mon caractere de sorciere sur ce sujet... il a pas bcp d´option..).Je trouve qu´il n´en fait pas assez, mais qd meme bcp bcp plus que la plupart des mecs de mes zamies..
Bref a mon avis c´est comme avec les momes, c´est de l´education, donc c´est chiant, ca prend du temps et des fois il faut se facher. Mais bobonne a la maison, no gracias.. que lón bosse ou pas, on partage.
Donc mon conseil, ( mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs,...) prends des vacances. Laisse mari et gamins 2 semaines, et reviens bronzee zen et contente... Monsieur verra peut etre les choses sous un autre angle..
Allez good luck.
nanastjean
A l'aise sur ce forum
A l'aise sur ce forum

Situation familiale : Maman d'une petite coquine

Message par Chrystele le Mer 3 Fév 2010 - 16:40

C'est vrai que ce n'est pas simple. Et meme quand on travaille tous les 2, ce n'est pas la garantie d'un partage equitable des taches . Par contre pas forcement besoin de partir 2 semaines en vacances (meme si ce serait sans doute tres agreable) pour que ta moitie se rende un peu compte de ce que ca veut dire de rester a la maison et s'occuper des enfants et du reste. J'ai ete malade 2 jours avec une bonne gastro et du coup mon cheri a du emmener notre fille a la garderie, faire les courses, s'occuper des repas... Du coup il a compris que ce n'etait pas parce que je rentrais a la maison plus tot que lui que j'avais le temps de faire plein de choses et de me reposer
Chrystele
Membre active
Membre active

Message par ninoubcn le Mer 3 Fév 2010 - 17:30

C’est marrant comme on se retrouve dans le discours d’autres mamans…

Nous c’était un peu comme chez toi Audrey, mais j’ai quand même réussi à lui faire comprendre qu’il fallait partager les tâches à la maison. On bosse tous les 2, certes je rentre plus tôt mais ce temps je le passe principalement avec ma fille.

Je lui ai « assigné » quelques tâches : il sort les poubelles, il lave les baignoires (j’ai un souci à l’épaule donc c’est mieux). De temps en temps il met le lave vaisselle en route et le vide…en revanche je laisse SON linge s’accumuler dans la panier de linge sale vu qu’il ne fait jamais l’effort d’en faire tourner une machine temps en temps. Et c’est lui qui se lève la nuit quand la puce pleure car elle ne veut que ses bras, ça m’arrange bien.

Il a fait beaucoup de progrès et par moment ça le prends il va faire le ménage à fond ! Ceci dit, ça m’agace car il peut y passer la journée un samedi et moi je préfèrerai profiter de ma famille le week end…mais bon ça reste rare quand même LOL.

Laisse le gérer un week end avec les enfants, je pense qu’il comprendra ce que c’est. hihihi
ninoubcn
Vous êtes ici chez moi
Vous êtes ici chez moi

http://www.virginie.boullosa.org

Message par So le Mer 3 Fév 2010 - 20:14

Audrey, engage un Tony Micelli (remember Madame est servie), il se rendra vite compte à quel point tu trouves sexy un homme qui fait le ménage pour toi Smile

So
Mamadmin
Mamadmin

Situation familiale : Maman d'un petit coquin

http://monpetitconservatoire.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut